Évitez les tracas des vacances en faisant de bonnes réservations

(EN)—Comme bon nombre d’Ontariens songent à voyager à ce temps-ci de l’année, le ministère des Services aux consommateurs de l’Ontario (MSC) recommande de toujours réserver son séjour après d’une agence de voyages inscrite au Conseil de l’industrie du tourisme de l’Ontario (CITO).

Ainsi, vous aurez la tranquillité d’esprit de faire affaire avec un agent qui souscrit aux normes élevées du CITO en matière de protection, d’éducation et de sensibilisation des consommateurs. Et si le pire se produit, à savoir que l’agence de voyages, le grossiste en voyages, la compagnie aérienne ou le croisiériste chez qui vous avez fait vos réservations fait faillite, le Fonds d’indemnisation du secteur du voyage de l’Ontario vous indemnisera jusqu’à concurrence de 5 000 $.

Voici quelques autres conseils à ne pas oublier lorsque vous planifiez votre voyage :

• Souvenez-vous que les publicités des agences de voyages et des grossistes en voyages de l’Ontario doivent afficher l’intégralité du coût du voyage ou le prix de base plus l’ensemble des taxes, des suppléments ou des autres frais.

• Demandez à connaître les modalités de votre réservation, la couverture d’assurance, la politique de remboursement et les pénalités au moment où vous faites votre réservation.

• Lorsque vous effectuez un paiement, votre agent de voyages doit vous fournir un reçu complet.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s