Les filles lancent et comptent!

(EN)—Grâce aux succès de l’équipe nationale féminine canadienne, de plus en plus de filles de tous les âges jouent au hockey. Vu les milliers qui pratiquent ce sport à travers le pays, on ne peut nier que les programmes de hockey mineur gagnent constamment en popularité.

En tant que seul programme commandité touchant le hockey mineur approuvé par Hockey Canada, les programmes atoMc et Équipe McDo soutiennent des équipes des Atome partout au pays et Bantam au Québec. Se voulant plus qu’un commanditaire traditionnel, le programme lancé l’an dernier fournit aux joueurs des équipes participantes des chandails et des bas de type professionnel, et mise sur l’importance du travail d’équipe. Des milliers d’équipes à travers le Canada ont profité des programmes atoMc et Équipe McDo.

Tessa Bonhomme, médaillée d’or olympique et ambassadrice des programmes atoMc et Équipe McDo, adore partager son expérience et sa passion pour le hockey. « Le hockey mineur est l’endroit où j’ai débuté ma carrière et où mon amour pour le sport s’est développé. Je m’y suis fait des amis pour la vie en plus d’apprendre énormément sur le hockey. Lorsque j’ai commencé, je devais jouer dans une équipe de garçons parce qu’à l’époque, il n’y avait pas d’équipe de filles dans mon quartier. Je suis tellement heureuse de voir qu’aujourd’hui, partout à travers le Canada, des jeunes filles ont l’opportunité d’apprendre en pratiquant un si beau sport.»

Appuyée par les programmes atoMc et Équipe McDo, Tessa espère démontrer l’importance du travail d’équipe et ce que le sport lui a appris sur la glace et dans la vie en général. «Je crois que l’important pour les jeunes est de développer leur esprit d’équipe et leur leadership à l’intérieur de l’équipe. C’est une leçon qui est cruciale non seulement sur la patinoire, mais également dans la vie de tous les jours.»

Les programmes atoMc et Équipe McDo fournissent des ensembles complets de chandails et de bas de style professionnel à toutes les équipes participantes. Pour la saison 2012-2013, environ 34 000 jeunes sont inscrits soit pour le programme atoMc soit dans Équipe McDo. En plus de Tessa Bonhomme, les ambassadeurs des programmes incluent Drew Doughty, défenseur pour les Kings de Los Angeles, champions de la Coupe Stanley 2012, et Marc-André Fleury, gardien pour les Penguins de Pittsburgh.

Pour plus de renseignements sur la saison de hockey 2012-2013 d’atoMc® et d’Équipe McDo, visitez le http://www.hockeycanada.ca/mcdo.

Leave a Reply

