La fureur du hockey se poursuit

(EN)—Cet hiver, de plus en plus de jeunes Canadiens jouent au hockey et les arénas municipales sont le théâtre de beaucoup d’action. Quand on constate que plus de 565 000 jeunes Canadiens jouent au hockey dans les ligues mineures, on est assuré que la popularité de notre sport national ne se dément pas. De plus, quand on voit que près de 24 000 joueurs ont joué l’an dernier, et que s’y ajoutent près de 34 000 cette année, les programmes atoMc® et Équipe McDoMD font aussi fureur sur les glaces du pays.

Lancé l’an dernier par les Restaurants McDonald’s du Canada, en collaboration avec Hockey Canada, ce programme soutient des équipes des divisions Atome partout au paysetBantam au Québec.Se voulant plus qu’un commanditaire traditionnel, , le programme fournit aux joueurs des équipes participantes des chandails et des bas de type professionnel, et mise sur l’importance du travail d’équipe. Des milliers d’équipes à travers le Canada ont profité des programmes atoMc® et Équipe McDo, comme c’est le cas pour la Ligue de hockey mineur de Waterloo.

« Au-delà du sport, le hockey a un impact important dans la vie de nos jeunes. On leur apprend l’esprit d’équipe, la collaboration, la persévérance et la discipline. Depuis que nous faisons partie du programme atoMc®, nos joueurs ont vraiment développé un sentiment de fierté et d’appartenance, et, ce qui est génial, c’est que ce sentiment s’est manifesté non seulement sur la glace, mais aussi à l’école. En effet, lorsqu’on les a retrouvés en début de saison cette année, l’enthousiasme était toujours au rendez-vous! », a témoigné Adam Elliott de la ligue de hockey mineur de Waterloo.

Certaines équipes atoMc® et Équipe McDo ont aussi eu la chance de rencontrer les ambassadeurs du programme – tous médaillés d’or olympique – Drew Doughty (Kings de Los Angeles), Marc-André Fleury (Penguins de Pittsburgh) et Tessa Bonhomme (Équipe olympique nationale féminine). « Le hockey m’a appris beaucoup sur la valeur du travail d’équipe et c’est génial de voir autant de jeunes pratiquer ce sport et apprendre ce que signifie appartenir à une équipe », a ajouté Marc-André Fleury.

Pour plus de renseignements sur la saison de hockey 2012-2013 d’atoMc® et d’Équipe McDo, visitez le http://www.hockeycanada.ca/mcdo.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s