Les quatre piliers d’un cerveau en santé

(EN)—Selon les experts d’un peu partout dans le monde, il semblerait que certains éléments du style de vie jouent un rôle important dans la santé du cerveau des gens de tous les âges, y compris les enfants.

Le Dr David Perlmutter est un neurologue américain de renom et membre fellow du American College of Nutrition. Il est également l’auteur du livre Raise a Smarter Child by Kindergarten. « Les parents ont l’occasion de donner à leurs enfants les outils nécessaires pour leur assurer un esprit en santé tôt dans la vie. En incluant dans leurs activités quotidiennes les quatre dimensions de la santé du cerveau, soit l’exercice physique, une bonne alimentation, un engagement mental et les liens sociaux, les enfants seront mieux équipés pour avoir un esprit bien nourri et actif sur le plan mental durant toute leur vie. »

Étape 1 – BougerIl est important de faire une activité physique pendant au moins 30 minutes par jour afin de favoriser la formation de nouvelles cellules et de connexions cérébrales. Jouer au ballon, faire de la randonnée ou de la natation sont des activités que tous les membres de la famille peuvent pratiquer ensemble.

Étape 2 – Nourrir le corps et l’espritAssurez-vous que votre enfant reçoit un apport maximal de DHA, l’acide gras qui représente 97 % des omégas-3 du cerveau. Vous le trouverez dans les poissons gras comme le saumon, le thon et le maquereau. Si votre enfant n’aime pas le poisson, offrez-lui du yogourt Dairyland L’il Ones (lilones.ca/products.php), du lait Baboo de Natrel (natrel.ca/en/baboo,) ou des tubes SuperSqueezies de Sunrise Soya (sunrise-soya.com/super-squeezies). Tous ces aliments et ces breuvages sont fortifiés avec une source végétale et durable de DHA qui provient des algues.

Étape 3 – Adopter de nouvelles activités

Mettez constamment leur cerveau au défi à l’intérieur et à l’extérieur du milieu scolaire avec différentes activités comme la lecture ou les jeux. Certaines activités artistiques comme la danse, la peinture, l’apprentissage d’une nouvelle langue ou d’une nouvelle aptitude peuvent contribuer à stimuler l’esprit de votre enfant.

Étape 4 – Élargir son réseau socialPour assurer l’engagement mental de votre enfant, encouragez-le à entretenir ses amitiés et à s’impliquer dans des activités sociales comme les rendez-vous de jeu, les clubs de jeunesse et le bénévolat.

http://www.leditionouvelles.com

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