Le temps des impôts est arrivé : choses à faire et à ne pas faire

(EN)—À l’approche du terme pour remettre la déclaration de revenus, et tandis que les petites entreprises partout au Canada se hâtent pour produire la leur à temps, voici quelques choses à faire et à ne pas faire que vous devez garder à l’esprit pour vous aider à rester organisé et à produire votre déclaration à temps.

À FAIRE :

• Faites la sauvegarde de vos documents – Le fait de faire une sauvegarde de tous vos reçus et factures vous assurera d’avoir tous les documents appropriés en main dans le cas où vous feriez l’objet d’un examen. Le fait d’avoir un scanner de bureau fonctionnel et efficace, tel que l’ADS 2000 de Brother, permettra d’assurer un processus rapide et indolore.

• Faites des recherches – Savoir quelles dépenses d’entreprise peuvent être déduites peut vous assurer d’économiser le plus d’argent possible pendant la saison des impôts. Pensez à tous les nouveaux articles de bureau que vous avez achetés au cours de la dernière année, tels qu’une nouvelle imprimante ou un nouveau scanner.

• Utilisez les bons outils – Qu’il s’agisse d’un type de logiciel pour vous aider à organiser vos dépenses ou le bon équipement de bureau pour répondre à vos besoins d’impression, de copie et de numérisation, le fait d’avoir les bons outils peut vous aider à produire votre déclaration de revenus à temps et sans erreurs.

À NE PAS FAIRE :

• Dépasser le terme – Les pénalités d’impôt peuvent être particulièrement douloureuses. Même si votre impôt est dû après le mois d’avril (en fonction de la façon dont votre entreprise est structurée, vous avez peut-être jusqu’au 15 juin), assurez-vous de produire votre déclaration bien à l’avance puisque vous aurez peut-être quand même à payer de l’impôt avant le 30 avril.

• Mêler les affaires d’entreprise et les personnelles – Le fait de produire vos dépenses d’entreprise et personnelles en même temps peut être source d’erreurs et de confusion. Les deux doivent être traitées complètement à part, surtout si vous travaillez à domicile.

Pour plus d’informations sur les outils de bureau qui peuvent vous aider à rester organisé pendant la saison des impôts, veuillez visiter le site brother.ca.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s