Montrez votre peau en toute confiance


(EN)—Vu ses tissus minces, ses formes ajustées et ses teintes flatteuses, la mode estivale se veut toujours plus sensuelle. De plus, la plupart des Canadiennes semblent apprécier l’occasion d’afficher leur féminité durant la belle saison. Selon un récent sondage effectué par Mederma, une marque de produits de soin pour la peau, 71 % des femmes affirment « être satisfaite de leur apparence physique ».

Par contre, la mode estivale peut être impitoyable. Les femmes qui pratiquent un sport, les mères de famille ou les femmes actives ont souvent des vergetures ou des cicatrices qu’elles essaient de camoufler, ce qui a été confirmé par 85 % des femmes qui ont participé au sondage. La firme Harris Interactive a interviewé 506 Canadiennes âgées de 18 ans et plus pour ce sondage, et les résultats démontrent que les imperfections cutanées peuvent être source de frustration. Voici un aperçu des résultats :

• 72 % des femmes indiquent qu’elles ont une cicatrice, et près de 46 % d’entre elles ont une cicatrice chirurgicale ;

• 43 % des femmes ont une cicatrice obtenue à la suite d’une blessure ;

• 59 % des femmes indiquent qu’elles ont des vergetures, et 33 % soulignent que leurs vergetures sont apparues après une grossesse ;

• 31 % des femmes ont des vergetures qui sont apparues à la suite d’un gain ou d’une perte de poids.

« Nous avons constaté que les imperfections cutanées ont un impact sur l’estime que les femmes ont d’elles-mêmes », affirme Bob Bennett, directeur d’unité commerciale chez Mederma, la marque reconnue pour réduire l’apparence des cicatrices et des vergetures. « Selon les résultats, une femme sur cinq pense à cela chaque jour ; 50 % des femmes estiment que les cicatrices sont habituellement peu attrayantes, autant chez les hommes que les femmes ; et 53 % affirment qu’elles sont mécontentes de voir leurs vergetures. »

Les femmes sont souvent légèrement vêtues durant l’été et elles passent une bonne partie de leur temps à faire des activités extérieures. C’est pourquoi le Dr Arie Benchetrit, un chirurgien plasticien qui est également directeur médical de la clinique Cosmedica à Montréal, offre quelques conseils.

« Je recommande souvent à mes patientes qui sont préoccupées par les imperfections cutanées d’utiliser un traitement topique qui contient un extrait botanique exclusif connu sous le nom de Cepalin. Lors des essais cliniques, cet extrait dérivé de la famille des oignons et présenté sous forme de gel au parfum agréable a réduit la décoloration cutanée, amélioré la texture de la peau et adoucit celle-ci chez 77 % des participantes, en plus d’améliorer l’apparence des cicatrices et des vergetures. Certains produits en vente libre contiennent cet ingrédient, le cepalin, alors prenez le temps de lire les étiquettes des emballages ou demandez l’aide de votre pharmacien. »

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s