Une nouvelle option pour les gens souffrant d’hyperactivité vésicale

(EN) — Si vous présentez des symptômes comprenant une envie forte et soudaine d’uriner, ou encore le besoin d’uriner plus de huit fois par période de 24 heures, vous souffrez peut-être d’hyperactivité vésicale (HV), et vous n’êtes pas seul. On estime que 2,9 millions d’hommes et de femmes sont atteints de ce trouble au Canada.

L’HV est un trouble symptomatique caractérisé par une envie soudaine et impérieuse d’uriner qu’il est difficile de contrôler et d’ignorer. Elle peut entraîner un écoulement involontaire d’urine appelé incontinence.

La bonne nouvelle est que l’HV peut être traitée de diverses façons, qui vont des techniques comportementales, comme l’entraînement de la vessie et le contrôle de l’ingestion des liquides, à la médication. Grâce à l’arrivée d’un médicament appelé Myrbetriq, le premier traitement novateur à être mis en marché depuis 30 ans, davantage d’options s’offrent maintenant aux gens qui souffrent d’HV.

« Chaque personne vit son hyperactivité vésicale différemment; conséquemment, le fait qu’il existe diverses options de traitement permet de trouver celui qui convient le mieux à chacun des patients, explique le Dr Valiquette, spécialiste en chirurgie urologique à l’Université de Montréal. Les traitements comme le Myrbetriq constituent une option thérapeutique importante lorsque les patients sont aux prises avec certains des effets secondaires les plus traditionnels comme la bouche sèche. »

Le médecin souligne que le Myrbetriq (mirabegron) est très indiqué dans le traitement de l’HV ayant comme symptômes l’urgence mictionnelle, l’incontinence par impériosité et l’augmentation de la fréquence de miction. Le médicament réduit effectivement l’activité de la vessie hyperactive et permet de traiter les symptômes qui y sont associés. Il est vendu sur ordonnance dans les pharmacies partout au Canada.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s