Vous passez l’hiver dans le Sud? Recevez vos prestations plus rapidement!

(EN)—Les Canadiens qui font suivre leur courrier dans le Sud peuvent s’inquiéter et se demander parfois si leurs chèques de prestation fédéraux seront égarés ou livrés en retard. Maintenant que le gouvernement fédéral élimine progressivement les chèques papier au profit du dépôt direct, ils ont moins de raisons de s’inquiéter.

Déjà, près de 80 % des paiements versés à la population canadienne se font par dépôt direct, ce mode de paiement pratique, fiable, sécuritaire et économique. En réduisant le nombre de chèques à imprimer et à poster, le gouvernement fédéral pourrait économiser 17,4 millions de dollars par année. Un chèque coûte approximativement 82 cents à produire, tandis que le dépôt direct coûte seulement 13 cents.

Selon Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, la plupart des aînés canadiens reçoivent déjà des paiements par dépôt direct du Régime de pensions du Canada (RPC), de la Sécurité de la vieillesse (SV) et du Supplément de revenu garanti dans leurs comptes bancaires. À ce jour, 90 % des paiements du RPC versés aux prestataires et 92 % des paiements de la SV effectués aux bénéficiaires se font par voie électronique. Ceux qui reçoivent encore leurs paiements de la façon traditionnelle sont invités à s’inscrire sans tarder au dépôt direct plutôt que d’attendre la date limite en 2016.

Vous pouvez vous inscrire au dépôt direct auprès de votre institution financière, en ligne à http://www.depotdirect.gc.ca ou au numéro 1 800 O-Canada. L’argent que vous attendez du RPC ou de la SV, de même que les prestations versées aux anciens combattants et les remboursements d’impôt, sera déposé directement dans votre compte bancaire de façon rapide et fiable.

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire en ligne, vous pouvez visiter la succursale bancaire de votre localité et prendre les dispositions nécessaires en personne. Il suffit simplement de remplir un formulaire. Lorsque ce sera fait, vous recevrez vos paiements par dépôt direct dans un ou plusieurs de vos comptes bancaires, selon ce que vous aurez choisi.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s