Obtenez l’argent pour vos achats de Noël plus rapidement

(EN)— En vous inscrivant pour recevoir vos prestations d’assurance-emploi, vos prestations fiscales pour enfants ou d’autres prestations fédérales par voie électronique, vous recevrez plus rapidement l’argent dont vous avez besoin pour faire vos achats de Noël cette année. Les paiements électroniques sont plus rapides, plus sécuritaires et plus fiables que les chèques papier et ne peuvent pratiquement jamais être perdus ni égarés.

Le gouvernement fédéral élimine progressivement les chèques papier au profit du dépôt direct et tous les Canadiens devront s’y inscrire d’ici 2016. Alors, pourquoi attendre? Il suffit de remplir un formulaire à votre banque ou à votre institution financière, ou en ligne à http://www.depotdirect.gc.ca. Vous pouvez aussi composer le 1 800 O-Canada pour demander qu’on vous envoie un formulaire par la poste.

Le gouvernement fédéral effectue plus de 275 millions de paiements chaque année à des particuliers et à des entreprises au Canada. L’adoption du dépôt direct fait partie d’une initiative annoncée dans le budget de 2012, laquelle permettra la réalisation d’économies de 17,4 millions de dollars sur les coûts d’impression et les frais postaux. Un chèque coûte approximativement 82 cents à produire, tandis que le dépôt direct coûte seulement 13 cents.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s