S’équiper pour la saison de hockey


(EN) La saison de hockey est arrivée. Il est temps d’enfiler vos jambières, d’attacher vos patins et de vous lancer sur la patinoire! Chaque joueur de hockey, qu’il soit débutant ou professionnel, comprend l’importance d’un équipement approprié.

Les joueurs et leurs parents doivent toujours garder à l’esprit qu’un ajustement approprié est le principal facteur à considérer avant d’acheter des pièces d’équipement de hockey. Un équipement bien ajusté vous permet non seulement d’améliorer votre performance sur la patinoire, mais contribue également à prévenir les blessures.

Vous trouverez ci-dessous une liste de trucs pour vous aider à ajuster l’équipement de la tête aux pieds.

• Les casques et masques sont obligatoires au hockey mineur. Le casque doit être remplacé aux deux à trois ans pour assurer une protection optimale.

• La nouvelle technologie de capteur de choc pour casque de hockey est un élément de sécurité génial pour tous les joueurs. Le capteur de couleur vous indique, lorsque votre casque a subi un choc significatif, que l’intégrité du casque doit être vérifiée, et que le joueur doit être surveillé pour déterminer s’il souffre d’une commotion cérébrale.

• Le protège-cou doit couvrir complètement la gorge et être homologué BNQ.

• La pointe de l’épaule doit se loger fermement dans le protège-épaules de l’épaulière.

• La grandeur des coudières doit correspondre à celle des gants.

• L’ajustement des gants est important : s’ils sont trop grands, vous ne pourrez saisir votre bâton, et s’ils sont trop petits, vous exposerez vos poignets aux blessures.

• Une culotte correctement ajustée devrait protéger tous les organes et parties critiques de votre corps, sans restreindre vos mouvements.

• Une jambière bien ajustée devrait aller du bas de votre culotte de hockey à la partie supérieure de votre patin.

• En règle générale, les patins devraient être d’une pointure inférieure à celle des chaussures. Si vos patins sont trop grands, vous pourriez nuire à votre performance et subir des blessures.

Consultez le site canadiantire.ca/hockey pour obtenir un guide complet sur l’équipement et l’ajustement qui vous aidera à vous procurer l’équipement nécessaire pour la saison de hockey.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s