Les dépôts en dollars américains ne sont pas assurés au Canada

(EN) – Si vous passez l’hiver dans le Sud ou que vous voyagez souvent aux États-Unis, portez une attention particulière à la protection de vos dépôts, vous recommandent les spécialistes dans le domaine.

Novembre, mois de la littératie financière, correspond aussi au temps de l’année où les retraités entreprennent leur voyage dans le Sud. Pour se simplifier la vie, nombreux sont ceux qui ouvrent un compte en dollars américains au Canada. Si c’est votre cas, sachez bien que les dépôts que vous effectuez dans un tel compte ne seraient pas protégés par la SADC en cas de faillite de la banque.

« Bien des gens ne réalisent pas que les comptes en devises, y compris en dollars américains, ne sont pas protégés par la Société d’assurance-dépôts du Canada, de dire Brad Evenson, directeur des Communications à la SADC. La littératie financière, c’est aussi chercher à comprendre comment fonctionne l’assurance-dépôts, surtout pour les personnes comme les retraités, qui n’auraient pas la possibilité de se remettre de leurs pertes, en cas de faillite de leur banque. »

Il précise que les banques peuvent faire faillite au Canada : 43 banques ont d’ailleurs fait faillite depuis la création de la SADC, en 1967. « Même lors de ces faillites, les déposants n’ont pas perdu un seul de leurs dollars assurés. »

« Vous avez travaillé dur pour gagner votre argent ; la meilleure façon de le protéger, c’est de vous vous informer », souligne M. Evenson. Voyez comment fonctionne l’assurance-dépôts en visionnant trois vidéos disponibles sur YouTube (chaîneSADC).

Vous trouverez des informations complementaires sur le site sadc.ca.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s