Rester actif : une affaire de famille


(EN) Dans plusieurs régions du pays, on célèbre la Fête de la famille à la mi-février. N’est-ce pas l’occasion idéale pour adopter une approche familiale en matière de santé? Pour encourager tous les membres de la famille à prioriser la santé, il faut leur offrir des aliments sains et pratiquer des activités physiques ensemble. Hélène Charlebois, diététiste et collaboratrice en nutrition pour SUBWAY.com, vous offre trois conseils pour rester actif avec vos proches lors du Jour de la famille :

Tout le monde dehors! L’hiver offre un vaste éventail d’activités saisonnières. Prévoyez des activités extérieures à pratiquer en famille pour savourer les joies de la saison froide. Il y a tellement d’activités hivernales qui stimulent la circulation et procurent de belles occasions de bouger : sortez vos patins et offrez-vous un après-midi sur la glace de la patinoire du quartier, allez glisser ou faire une promenade dans votre parc favori ou invitez toute la tribu à sculpter un bonhomme de neige et à faire des anges dans la neige!

Organisez un pique-nique hivernal. Le grand air ouvre l’appétit et il est bientôt l’heure de manger. Couronnez la récréation en plein air avec un délicieux pique-nique – oui, en hiver. Simplifiez-vous la vie en prenant un repas pour emporter dans un restaurant du voisinage qui, à l’instar des restaurants SUBWAY, offre un menu mieux pensé. Emportez un thermos que vous pourrez emplir de votre soupe préférée – et n’oubliez pas de garnir vos sandwichs de savoureuses crudités!

Pas envie de mettre le nez dehors? Si vous prévoyez passer le Jour de la famille à l’intérieur cette année, songez à des activités qui vont vous faire bouger! Pourquoi pas une partie de Twister ou une séance de danse en famille devant votre console de jeu préférée? L’activité physique fera du bien à tout le monde et vous êtes assuré de passer un bon moment. Pour énergiser les danseurs, prévoyez des collations santé, comme des tranches de fruits à tremper dans une fondue au chocolat noir ou du maïs fraîchement soufflé avec un soupçon de beurre.

N’oubliez pas que l’on commence à prendre de bonnes habitudes alimentaires dès l’enfance. En adoptant un mode de vie actif et de bonnes habitudes alimentaires, vous exercerez une influence positive durable sur toute la famille.

Pour obtenir plus de conseils d’Hélène en matière de saine alimentation, visitez http://www.subway.com.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s