Les taux de chlamydia sont les plus élevés parmi les jeunes

(EN) Plus de la moitié des cas signalés de chlamydia, la forme d’infection transmise sexuellement la plus répandue au Canada, sont diagnostiqués chez les jeunes de 15 à 24 ans. Le taux déclaré de chlamydia est près de deux fois plus élevé chez les femmes que chez les hommes.

Il est particulièrement inquiétant de constater que les jeunes femmes de même que les jeunes hommes semblent ignorer les conséquences à long terme des infections transmises sexuellement sur leur santé, comme le syndrome inflammatoire pelvien, l’infertilité, le VIH et certains cancers. Les symptômes de la chlamydia pouvant être de courte durée ou inexistants, les personnes peuvent ignorer qu’elles sont infectées. Et même si de nombreux jeunes prennent des mesures pour éviter les grossesses non désirées, ils semblent oublier de se protéger contre les infections transmises sexuellement.

À moins que les personnes ayant une vie sexuelle active ne prennent des précautions et ne se soumettent à des tests de dépistage, leur risque de contracter une infection subsistera. Si vous avez des rapports sexuels non protégés, vous pouvez réduire le risque de contracter une infection transmise sexuellement en utilisant des préservatifs ou en évitant tout contact sexuel et en faisant un test de dépistage.

Adoptez une approche proactive face à votre santé sexuelle et consultez votre médecin ou rendez-vous à la clinique de santé-sexualité de votre région. Assurez-vous de demander de faire les tests spécifiques de dépistage des infections transmises sexuellement puisqu’ils ne font pas partie des analyses de sang et d’urine de routine.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s