Le premier vaccin à offrir une protection contre la principale cause de méningococcie* au Canada

(EN) En tant que parents, on comprend l’importance de boucler sa ceinture de sécurité, de porter un casque et d’utiliser un écran solaire. Mais souvent, on oublie l’importance de faire vacciner nos enfants pour aider à les protéger contre les maladies.

« Malgré qu’ils constituent la protection la plus efficace contre nombre de maladies dévastatrices, les vaccins demeurent sous-utilisés et sous-estimés », déclare le Dr John Yaremko, pédiatre général et professeur adjoint au Service de pédiatrie à l’Hôpital de Montréal pour enfants. « Les vaccins ont joué un rôle déterminant dans la réduction et l’éradication de plusieurs maladies, surtout chez les enfants. J’encourage les parents à consulter leur médecin au sujet des vaccins qui peuvent aider à protéger leur famille ».

L’infection par le méningocoque B est la première cause de méningococcie au Canada, notamment chez les nourrissons. Bexsero, un vaccin conçu pour protéger les nourrissons, les enfants et les adolescents contre le méningocoque B, est maintenant disponible au Canada. Avant la mise au point de ce vaccin, les vaccins offerts permettaient de favoriser une protection seulement contre les souches A, C, W et Y.

Consultez votre médecin au sujet des maladies évitables par la vaccination pour protéger votre famille.

*La méningococcie est une maladie soudaine et agressive dont le risque est le plus élevé chez les nourrissons, les bambins et les adolescents. Le méningocoque du sérogroupe B compte parmi les cinq principaux sérogroupes de bactéries méningococciques (A, B, C, W et Y).

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s