Les experts médicaux, les parents louent traitement alternatif naturel du TDAH


(EN) – Chaque année, plus d’enfants sont diagnostiqués avec un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH). Au Canada, plus de 5 pour cent des enfants âgés de 4-17 sont atteints du TDAH et les chiffres sont en croissance. En conséquence, il y a une préoccupation croissante avec les parents que leurs enfants peuvent être plus diagnostiqués et que les conséquences et les effets secondaires liés aux médicaments typiques contre le TDAH peuvent l’emporter sur leurs avantages.

Bien que les traitements du TDAH classiques aident de nombreux enfants en améliorant leur attention et leur impulsivité, souvent ils ont aussi à faire face aux effets secondaires que ces médicaments apportent. Ces effets secondaires peuvent aller de troubles du sommeil, aux sautes d’humeur, à la perte d’appétit et aux maux de tête.

Cependant, il y a d’excellentes nouvelles à venir, pour les parents d’enfants diagnostiqués avec le TDAH, sous la forme de résultats récemment publiés d’une nouvelle étude clinique avancée sur le succès du traitement du TDAH, publiée dans le Journal of Attention Disorders.

L’étude est considéré comme une percée par des experts médicaux parce que c’est la première fois qu’un traitement naturel (EQUAZEN) a été comparé aux traitements du TDAH classiques, et a été trouvé pour être étonnamment efficace.

Dans l’étude, les enfants atteints de TDAH qui ont pris la préparation d’huile de poisson/onagre en combinaison avec des traitements du TDAH classiques, ont connu moins d’effets secondaires du méthylphénidate. Dr Barragan en outre a indiqué dans une entrevue: “Les enfants pourraient réduire la dose de leur méthylphénidate jusqu’à 50 pour cent.” Lorsque les enfants ont pris ce supplément à la place de méthylphénidate, ils ont également augmenté de manière significative leurs niveaux de concentration et réduit les symptômes du TDAH.

« Nous avons été surpris de voir à quel point EQUAZEN seul est efficace, en particulier chez les enfants avec le type inattentif du TDAH. Mais encore plus intéressant, c’est que lorsque l’on combine le supplément avec les traitements traditionnels, les enfants ont présenté significativement moins d’effets secondaires. Leur humeur s’est améliorée, leur appétit est revenu et leurs angoisses ont diminué. Je recommande fortement ce traitement à n’importe quel parent avec des enfants qui ont besoin d’aide à la concentration, l’apprentissage ou la gestion de leurs symptômes du TDAH », selon le Dr Eduardo Barragan, neurologue pédiatrique et spécialiste du TDAH l’Hospital Infantil de México Federico Gomez (Barragan et al 2013).

Compte tenu de l’augmentation du nombre de nouveaux diagnostics de TDAH, la possibilité pour les parents de commencer maintenant avec une alternative de traitement naturel pour leur enfant est une nouvelle réconfortante.

Beaucoup de parents dont les enfants ont pris EQUAZEN ont été ravis des résultats, et ont remarqué des améliorations majeures dans les symptômes et le comportement de leur enfant. Lori Wiley de Kitchener, en Ontario, a vu une nette amélioration de son fils de six ans, Haydn quand il a commencé à prendre le supplément. «Si un parent a un enfant avec le TDAH, ils ne peuvent même pas commencer à comprendre les luttes et la douleur que tout le monde dans la famille passe par en une seule journée. Même les tâches les plus simples sont éprouvantes, donc trouver un supplément de santé naturel qui produit effectivement de tels résultats est comme un miracle. EQUAZEN doit être sur la liste de tous les parents afin d’assurer la route vers la réussite de leur enfant atteint de TDAH “, a-t-elle expliqué. Plus d’informations sur l’étude peuvent être trouvées à equazencanada.com.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s