Dix conseils pratiques pour économiser lors de vos déplacements cet été


(EN) Le Canada compte actuellement une population de 35 millions d’habitants qui, chaque année, font au moins 50 millions de séjours à l’étranger et 200 millions d’excursions au pays, dont 90 %dans leur province d’origine. Si vous aussi prévoyez partir en voyage cet été, prenez le temps de lire ces 10 conseils pratiques pour éviter que l’argent vous file entre les doigts à chaque tournant :

• Nous sommes nombreux à ne pas avoir le temps de comparer les prix en ligne pour effectuer nos achats, alors pourquoi ne pas demander à un agent de voyages de nous avertir des rabais qui sont en vigueur? En restant fidèle à cette agence, vous aurez droit à un traitement de faveur.

• Réservez à l’avance vos billets d’avion. En général, les prix des billets subissent une hausse à 21, à 14 et à 3 jours du départ. Faites votre recherche tôt, attendez les soldes de places et agissez rapidement.

• Les billets d’avion pour les destinations nord-américaines sont généralement moins dispendieux si le départ se fait en milieu de semaine et que le séjour comprend un samedi soir.

• Échangez les points du programme de fidélisation, ou les « milles » contre des billets d’avion, des nuits à l’hôtel, des locations de voiture, de l’essence, de la marchandise, des services, et plus encore. Utilisez vos milles pour obtenir une carte-cadeau d’Air Canada qui vous permettra d’obtenir des réductions sur le coût de vos billets d’avion ou une carte-cadeau d’American Express pour bénéficier de réductions sur vos frais de voyage, peu importe la destination. Le programme de fidélisation Aéroplan vous permet également d’économiser lors de vos activités estivales.

• Échangez vos milles contre une visite dans un endroit touristique, l’admission dans un musée d’art, une excursion d’observation de baleines, des billets pour assister à des courses automobiles, des billets de concert ou de spectacles comme le Cirque du Soleil, ainsi que l’admission à des parcs thématiques comme Disney World, Universal Studios Hollywood, Legoland, Seaworld et d’autres. Consultez le site Aeroplan.com.

• Les compagnies aériennes appliquent des suppléments de carburant et ces frais font désormais partie du coût des billets d’avion. Il faut donc prendre soin de bien vérifier les prix puisque cet ajout varie selon les transporteurs aériens. Il est à noter que les suppléments appliqués aux vols en Amérique du Nord sont généralement moins élevés que ceux des vols à l’étranger.

• Si vous prenez la route, sachez que les voitures hybrides sont réellement économiques en essence. Louez-en une chez Avis ou Hertz.

• Informez-vous sur les avantages qui sont associés aux cartes de crédit de prestige, comme l’assurance-voyage offerte sur la Carte Visa Infinite TD Aéroplan et sur la Carte en Or AéroplanPlus American Express. Chaque opération effectuée avec la carte ajoute des milles de récompense à votre compte.

• Les hôtels situés dans les villes proposent souvent aux touristes des rabais sur les séjours de fin de semaine, après le départ de leur clientèle d’affaires. Les établissements qui se trouvent en banlieue sont généralement moins chers que ceux qui sont situés au centre-ville. Vérifiez les prix sur les sites Web des hôtels Best Western, Starwood, Delta, Fairmont et autres.

• Réduisez les dépenses de restauration en prenant votre repas principal le midi plutôt que le soir, lorsque les prix sont plus élevés. Et surtout quand vous êtes à l’étranger, vérifiez si le pourboire est déjà inclus sur la facture.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s