Cet été prenez la route sans vous ruiner


(EN) Certains d’entre nous consignent de façon précise les points qu’ils accumulent dans leurs programmes de fidélisation et les échangent judicieusement contre des récompenses dès que l’occasion se présente. Les autres (et nous sommes probablement beaucoup plus nombreux à le faire) glissent systématiquement leur carte de récompense dans le dispositif sans avoir aucune idée de l’argent qu’ils ont accumulé et qu’ils pourraient utiliser pour alléger le coût de leurs déplacements et des services et des biens qu’ils achètent.

« Cet été, réduisons le coût de nos escapades », conseille Pierre-Jean Mayol d’Aéroplan, l’un des plus importants programmes de fidélisation du pays. « Vous pouvez, par exemple, échanger vos “milles” contre un voyage en famille et, si vous faites des achats sur la route chez l’un des partenaires de notre programme, vous obtiendrez des milles qui permettront de réapprovisionner votre compte. »

M. Mayol précise qu’Aéroplan est un réseau de plus de 75 partenaires représentant au-delà de 150 marques, y compris 26 transporteurs aériens du groupe Star Alliance. Il propose donc la stratégie suivante pour économiser de l’argent si l’on voyage au Canada ou aux États-Unis :

Essence : Si vous avez accumulé 13 000 milles de récompense, vous pouvez obtenir une carte-cadeau d’essence d’une valeur de 100 $ chez Esso. Cette carte peut aussi servir à payer des forfaits de lavage, des friandises et tout autre achat effectué dans les quelque 2 000 stations-service Esso et 300 dépanneurs Marché Express du Canada.

Articles d’épicerie : Faites votre épicerie aux magasins Sobeys et accumulez des points dans le cadre de leur programme Club Sobeys. Vous pouvez aussi demander à la caissière d’utiliser ces points pour enrichir votre compte Aéroplan. Vous obtiendrez un mille chaque fois que vous accumulerez deux points du Club Sobeys. Saviez-vous que, si vous avez accumulé 6 500 milles de récompense, vous pouvez acheter une carte-cadeau de 50 $ pour acheter des articles d’épicerie?

Articles pour le chalet et le camping : Achetez vos fournitures à un magasin Home Hardware, Home Furniture, ou à un centre de rénovation Home Hardware et vous obtiendrez un mille chaque fois que vous y dépensez deux dollars. Procurez-vous une carte-cadeau « Home » et échangez immédiatement vos milles contre de la marchandise, comme de la peinture, des électroménagers, des produits pour la pelouse et le jardin, des meubles, des articles ménagers, des articles de sport, des pièces et accessoires d’automobile, et plus encore.

Hébergement en hôtel : Échangez vos milles contre un séjour à l’un des établissements de la famille d’hôtels Best Western, Starwood, Fairmont, Delta, et d’autres encore, et obtenez en plus des milles additionnels grâce à ces achats. Assurez-vous de bien planifier votre séjour afin de respecter les conditions de l’hôtel, comme la disponibilité des chambres, les modifications de réservations et les annulations.

Location de voiture : Si vous avez accumulé un grand nombre de milles, pourquoi ne pas les échanger contre une location de voiture et réduire l’usure de votre propre véhicule? Les compagnies Avis et Hertz offrent régulièrement des promotions à l’intention des membres du programme qui bénéficient de réductions sur le coût de la location et qui voient porter à leur compte un nombre substantiel de milles.

Faites fructifier votre argent : Demandez les cartes financières Aéroplan de la Banque TD, de la CIBC ou d’American Express et obtenez des milles à chaque opération que vous effectuez, ainsi que des primes lorsque vous faites des achats à des stations-service, des épiceries et des pharmacies. Vous recevrez également des milliers de milles simplement en vous inscrivant. Et puis, n’oubliez pas d’examiner tous les avantages supplémentaires qui sont associés à la carte, comme l’assurance-voyage, l’accès aux salons dans les aéroports, ainsi que l’enregistrement et l’embarquement prioritaires.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s