Assurez la sécurité de votre enfant à tout âge

(EN) La sécurité des enfants est toujours prioritaire pour les parents, surtout compte tenu du fait que leurs besoins changent à mesure qu’ils grandissent. Les directives qui suivent s’appliquent aux premiers dix ans des enfants :

Bébés – nourrissons à 12 mois

Le retour à la maison après une naissance est une expérience à la fois merveilleuse et terrifiante. Pour assurer la sécurité de votre poupon, suivez ces conseils :

• Déposez bébé sur le dos pour dormir, et ne laissez aucun toutou ni couverture dans son lit.

• Assurez-vous que son siège d’auto est bien installé, et utilisez un siège d’auto orienté vers l’arrière jusqu’à ce que bébé ait atteint l’âge d’un an au moins.

• Veillez à acheter des jouets appropriés qui ne comportent pas de petites pièces qui peuvent facilement s’enlever et représenter un risque d’étouffement.

Tout-petits – d’un an à quatre ans

Votre nouveau bébé grandit vite, et court déjà partout dans la maison pour explorer son domaine. Pour assurer sa sécurité :

• Sécurisez votre maison. Ajouter des fixations aux portes d’armoires et des couvercles sur les prises de courant, et utilisez des barrières pour les garder à l’écart des endroits à éviter dans la maison.

• Après avoir atteint l’âge de 12 mois (et un poids de 10 kg/20 lb), votre tout-petit peut passer à un siège d’auto orienté vers l’avant. Le siège d’auto convertible Triumph d’Evenflo, le grand fabricant de sièges d’auto, peut être orienté vers l’arrière ou vers l’avant, selon l’âge et le poids de l’enfant.

• Ne laissez jamais un enfant seul dans l’auto. En été surtout, il suffit de quelques minutes pour qu’il succombe à un coup de chaleur.

Les jeunes enfants de cinq à neuf ans

C’est l’âge où les enfants vont à l’école et deviennent plus autonomes. Pour les protéger, suivez ces conseils :

• Assoyez toujours votre enfant sur la banquette arrière de la voiture. Advenant un accident, les sacs gonflables des sièges avant se déploient avec violence et peuvent lui faire plus de tort que de bien.

• Portez un casque protecteur. Lorsque vous initiez votre enfant au vélo, assurez-vous qu’il porte un casque protecteur et que celui-ci est parfaitement ajusté.

• Lorsqu’il pratique un sport comme le soccer, voyez à ce que votre enfant s’hydrate adéquatement.

Peu importe leur âge, les enfants feront des chutes et auront de petits accidents qui causeront des contusions et des égratignures. Cela fait partie de l’enfance. Mais vous pouvez tout de même prendre quelques mesures pour assurer leur sécurité.

Joignez-vous à la conversation sur Twitter : @EvenfloBabyCA

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s