Cet été, franchissez le contrôle de sûreté en toute vitesse


(EN) Si vous prévoyez voyager en avion, voici quelques conseils qui vous aideront à franchir les points de contrôle rapidement.

Avant de vous rendre à l’aéroport, assurez-vous que vos vêtements ne posent pas de problème au détecteur de métal. Évitez de porter de gros accessoires, comme des bijoux, des boucles de ceinture ou des souliers munis d’arches en métal. Lorsque vous préparez vos bagages, placez tous les liquides, aérosols et gels dont le contenu est inférieur à 100 ml dans un sac en plastique transparent et refermable d’une capacité maximale de 1 litre. Les médicaments sans ordonnance, comme le sirop contre la toux, les gouttes pour les yeux et la solution pour les lentilles cornéennes dans des contenants de plus de 100 ml, peuvent être transportés dans les bagages de cabine. Tous les autres contenants de plus de 100 ml doivent être placés dans vos bagages enregistrés.

Arrivez tôt à l’aéroport. Ceci est particulièrement important pendant les périodes d’achalandage. En arrivant au point de contrôle, soyez prêt à présenter votre carte d’embarquement à l’agent de contrôle. Placez votre cellulaire et autres appareils électroniques, monnaie, clés et petits objets de métal dans votre bagage de cabine. Si vous avez un ordinateur portatif, veuillez le retirer de son étui et le déposer dans un bac.

D’autres renseignements sont offerts au .acsta.gc.ca ou sur Twitter (@ACSTA_gc). Bon voyage!

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s