Trois recettes amusantes et rapides pour le retour à l’école

(EN) Le retour à l’école, c’est aussi le retour à la préparation des lunchs. Commencez l’année scolaire du bon pied en proposant à vos enfants des lunchs savoureux, nutritifs et simples à préparer. Ils les adoreront! Voici trois recettes faciles à réaliser qui en mettront plein la vue à vos jeunes et qui pourraient même les empêcher d’échanger leur lunch! Les batteurs et mélangeurs offerts chez Sears peuvent grandement vous faciliter la tâche.

Carrés de céréales

Préchauffez le four à 180 oC (350 oF). Dans un grand bol, ajoutez 250 ml (1 tasse) de flocons d’avoine, 1 boîte de lait condensé sucré, 60 ml (¼ tasse) de beurre, 60 ml (¼ tasse) de noix de coco non sucrée et une poignée de flocons d’avoine, de pépites de chocolat et de canneberges. Mélangez le tout! Le batteur sur socle Artisan de KitchenAid offert chez Sears Canada est un outil précieux qui permet de tout mélanger grâce à ses 10 vitesses et à ses accessoires polyvalents. Pressez fermement le mélange dans un moule beurré de 9 x 13 po et faites cuire pendant 20 minutes : les enfants vont raffoler de ce goûter fantastique.

Hoummos maison

Dans un robot culinaire, tel que le modèle Hamilton Beach de 2,5 l (10 tasses) vendu chez Sears, combinez une boîte de pois chiches, une gousse d’ail, une pincée de cumin et une de sel et 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive. Mélangez le tout à vitesse lente jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Coupez quelques-uns des légumes préférés de vos enfants et trempez des morceaux dans ce mélange tout à fait délicieux. Ce robot culinaire vous permet de préparer des recettes en grande quantité et d’en congeler une partie pour utilisation future.

Boisson fouettée aux fruits

Déposez une banane, une poignée de fraises et une grande cuillère de yogourt nature dans un mélangeur. Ajoutez juste assez de jus de fruits pour recouvrir les fruits, puis mélangez. Le mélangeur Oyster à 8 vitesses est le format idéal pour cette recette et permet de servir jusqu’à 5 portions… car cette boisson fouettée fera le régal de vos enfants qui en redemanderont.

Une autre façon d’égayer le lunch est d’utiliser des formes amusantes pour encourager les jeunes à consommer des aliments sains. Servez-vous d’une cuillère à crème glacée pour former des boules de pastèque ou d’ananas ou d’un grand emporte-pièce pour transformer un sandwich jambon-formage en une belle étoile!

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces produits et services, visitez le http://www.sears.ca.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s