Comment ne pas grever son budget pour la rentrée scolaire

(EN) La perspective d’une nouvelle année scolaire donne le goût aux parents et aux enfants de se lancer dans le magasinage, alors qu’il faudrait plutôt surveiller les coûts pour ne pas grever le budget familial.

Une étude menée en 2013 par BMO a révélé que la famille canadienne moyenne dépense environ 428 $ par enfant d’âge scolaire (maternelle à 12 ans) en articles pour le retour à l’école. Il est évident que les parents qui envoient plusieurs enfants à l’école se retrouvent avec facture assez salée lorsqu’ils passent à la caisse.

Sabrina Hally, directrice de la commercialisation du coin des enfants chez Sears Canada, s’exprime en ces mots : « Il est facile, pour les parents, de se sentir complètement dépassés par les besoins et les désirs de leurs enfants avant le retour à l’école. La solution consiste à bien se préparer ».

Pour aider votre enfant à passer en mode rentrée sans chambarder votre portefeuille, madame Hally propose quelques bons conseils en vue de rentabiliser votre magasinage:

• Établissez ce dont vous avez besoin et fixez un budget avant de vous rendre au magasin;

• Surveillez les soldes et feuilletez votre circulaire hebdomadaire Sears – vous y trouverez des aubaines fantastiques qui augmenteront votre pouvoir d’achat;

• Achetez les articles de base tels les chaussettes, sous-vêtements, tee-shirts et collants en une variété de couleurs;

• Achetez quelques modèles plus à la mode pour la garde-robe de vos enfants; soyez au fait des tendances sans toutefois vous ruiner;

• Profitez longtemps de vos achats, même après avoir payé les factures, en optant pour des articles qui vous procurent une plus grande tranquillité d’esprit. La garantie à vie contre l’usure AvantaJeune de Sears couvre les vêtements et les chaussures pour enfants aussi longtemps qu’un enfant de la famille continue de porter la taille en question;

• Faites participer les enfants à la planification des achats et au magasinage. Les jeunes d’aujourd’hui sont de plus en plus intéressés à choisir leurs vêtements. Même pour ceux en bas âge, apprendre à gérer un budget sera toujours bénéfique.

« Bien planifier ses achats et fixer un budget réaliste feront toute la différence dans la gestion de vos dépenses liées à la rentrée, conclut Sabrina Hally. Discutez avec vos enfants, feuilletez vos circulaires, faites une liste et respectez-la! »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces produits et services, visitez le http://www.sears.ca/rockthehalls.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s