(EN) – Les devoirs des enfants sont souvent une tâche ardue pour toute la famille. Pourtant, il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Suivez ces quelques conseils pour faciliter la période des devoirs et profiter de vos soirées en compagnie de vos enfants sans avoir à subir les désagréments des travaux scolaires.

Premièrement, sachez qu’il est important de faire une pause à la sortie des classes afin d’aérer les neurones. Après avoir écouté leurs professeurs toute la journée, les enfants ont besoin d’un remontant, mais pas trop longtemps. Une heure suffit sauf pour les enfants qui sont en garderie et qui n’ont pas besoin de pause. Donnez-leur une collation légère au retour de l’école en leur disant qu’ils devront faire leurs devoirs ensuite. Avec le temps, ils s’habitueront à cette routine et vous n’aurez plus besoin de le spécifier. Une telle approche les aidera sûrement surtout s’ils se préparent à entrer au secondaire.

Deuxièmement, il est essentiel que l’espace de travail soit convivial. Les enfants ont de la difficulté à se concentrer lorsqu’il y a trop de mouvements autour d’eux ou de bruits, comme celui d’un téléviseur. Il est donc préférable de leur assigner un endroit spécialement aménagé pour les devoirs, soit dans un bureau à la maison ou dans leur chambre. L’espace de travail doit être lumineux, organisé et sans distractions, en plus d’être invitant et confortable. Il doit également contenir tous les articles dont les enfants auront besoin, comme des crayons, des surligneurs, du papier, etc. Vous trouverez ces articles à prix fort alléchants dans les magasins à grande surface comme Target. Encouragez vos enfants à entretenir leur espace de travail afin que rien ne les dérange lorsqu’ils s’assoient pour faire leurs devoirs et qu’ils puissent se concentrer. Cette façon de faire est beaucoup plus efficace que de faire les devoirs sur le coin de la table de la cuisine.

Pour en savoir davantage, visitez le site http://www.Target.ca.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s