Inutile de se ruiner avec la rentrée scolaire


(EN) – L’été étant déjà bien amorcé, il sera bientôt temps de penser aux préparatifs pour la rentrée scolaire. Cependant, bon nombre de parents ont de la difficulté à affronter cette période de l’année – certains manquent de temps, et d’autres n’ont pas les ressources financières.
Alors quelle est la meilleure stratégie pour que le magasinage de la rentrée scolaire ne soit pas une corvée ? Selon les grands détaillants, il est important d’être organisé, de s’approvisionner d’abord en articles essentiels, et de surveiller les ventes et les promotions.
Adoptez une approche stratégique pour entreprendre votre magasinage. Même si vous n’avez pas encore reçu la liste des fournitures scolaires dont votre enfant aura besoin, vous ne pouvez pas vous tromper en vous procurant les articles de base dont tout écolier a besoin, et en profitant des rabais de la rentrée. Soyez un acheteur avisé et n’attendez pas à la dernière minute pour vous y mettre. Prenez avantage des détaillants qui offrent tout sous le même toit, souvent à rabais. Vérifiez les circulaires hebdomadaires pour les spéciaux sur les articles de la rentrée comme les sacs à dos, les vêtements, les stylos et les cahiers de notes, et profitez-en pour faire l’épicerie en même temps. De plus, le fait de tout acheter au même endroit peut vous sauver temps et argent, surtout pour le cout du carburant. Certains détaillants, comme Target, offrent des catalogues remplis de coupons qui vous permettent de faire des économies supplémentaires. Le catalogue de Target est même offert en ligne.
D’autre part, ne sous-estimez pas l’importance de la qualité. Par exemple, une gomme à effacer de qualité inférieure ne durera même pas un trimestre, et elle risque de laisser des traces disgracieuses dans un cahier de notes. En choisissant des articles de qualité, vous économisez toute l’année et vous n’avez pas à magasiner constamment pour remplacer un article usé.
Il en va de même pour les chaussures et les vêtements. Choisissez des tissus économiques, durables et faciles d’entretien, comme le denim. De cette façon, vos enfants auront toujours l’air branché sans que vous ayez eu à vous ruiner. Bon magasinage !
Pour en savoir davantage, visitez le site http://www.Target.ca.
http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s