Prenez-vous suffisamment de vacances?

(EN) Les Canadiens se sentent plus stressés et moins capables d’oublier le travail. C’est ce que révèle Expedia.ca, le plus grand fournisseur de voyages en ligne au Canada, dans un aperçu de son dernier sondage annuel sur le manque de vacances.

Cette enquête annuelle vise à déterminer si notre « manque de vacances » découle du sentiment de ne pas avoir assez de jours de congé ou de ne pas être en mesure de profiter pleinement des jours de congé dont on dispose. Cette année, le sondage a surtout permis de constater que 48 % des Canadiens avouent se sentir en manque de vacances, comparativement à 40 % l’année dernière. Voyez quelques autres résultats révélateurs du sondage ci-après :

Moins de jours de congé utilisés : Les Canadiens déclarent qu’ils prendront en moyenne 15 jours de vacances cette année par rapport à 17 l’an dernier.

Le travail interfère : Près de 4 répondants sur 10 (37 %) disent avoir annulé ou reporté des projets de vacances en raison du travail. Trente-huit pour cent admettent vérifier « régulièrement » ou « constamment » leur boîte électronique ou leur messagerie vocale professionnelle lorsqu’ils sont en vacances, soit une hausse par rapport à 27 % en 2013.

Vacances = bonheur : Quatre-vingts pour cent des répondants associent les vacances à un sentiment de bonheur et près de la moitié d’entre eux (42 %) déclarent que leur sentiment de bonheur dépend « grandement » de leurs vacances (une augmentation de 10 % par rapport à l’année dernière). Prendre des vacances a été classé en tête de liste des expériences qui procurent du bonheur (48 % des répondants), loin devant trouver de l’argent (16 %), obtenir un remboursement d’impôt (13 %), se faire dire qu’on a l’air plus jeune que son âge (8 %) ou encore célébrer son anniversaire (7 %).

Les vacances sont considérées comme un remède pour le corps, l’esprit et l’âme : Quatre-vingt-treize pour cent des répondants déclarent se sentir détendus et revigorés quand ils rentrent chez eux après des vacances. Une proportion de 87 % des répondants affirment se sentir plus proches de leur partenaire ou de leur famille et 78 % se concentrent mieux au travail après des vacances.

Choisissez un forfait et économisez : Les Canadiens peuvent économiser jusqu’à 500 $ sur leur voyage en combinant le vol et l’hôtel par l’intermédiaire d’Expedia.ca.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s