Que donneriez-vous pour avoir un jour de vacances de plus?


(EN) Rien n’est plus difficile que de ranger son maillot de bain et ses sandales le dernier jour de vacances, sachant qu’il faut bientôt reprendre le train-train quotidien.

À quoi seriez-vous prêt à renoncer pour obtenir un jour de congé supplémentaire?

Expedia.ca a récemment proposé aux Canadiens une liste de possibilités dans le cadre de son sondage annuel sur le manque de vacances. Voici les résultats obtenus :

56 % des répondants se passeraient de leurs jeux vidéo pendant une semaine, en échange d’un jour de congé supplémentaire;

46 % renonceraient à l’alcool pendant une semaine;

44 % se priveraient de chocolat pendant une semaine;

43 % se passeraient de télévision pendant une semaine.

Face à la perspective de renoncer à leurs téléphones intelligents pendant une semaine, 36 % ont dit qu’ils le feraient en échange d’une journée de congé supplémentaire – mais les répondants plus jeunes (18-34 ans) étaient moins favorables à l’idée. Les personnes de plus de 55 ans étaient beaucoup plus réticentes à l’idée de renoncer au café pendant une semaine en échange d’un jour de congé supplémentaire (24 %) que les répondants plus jeunes (41 % des personnes de moins de 34 ans se sont dites prêtes à le faire).

« La volonté de faire des sacrifices en échange d’une journée de congé supplémentaire montre que les Canadiens ressentent de plus en plus le manque de vacances », affirme Sean Shannon, directeur général d’Expedia Canada. « Le sentiment de manquer de vacances s’exacerbe, a-t-il déclaré. Environ la moitié des Canadiens (48 %) affirment ne pas recevoir suffisamment de jours de congé ou ne pas être en mesure de prendre tous ceux qui leur sont attribués, soit une hausse par rapport à 40 % l’année passée. La plupart des répondants ont dit qu’ils auraient besoin de 8 jours de congé supplémentaires – soit à un congé annuel de 24 jours – pour être satisfaits. »

Les Canadiens déclarent qu’ils prendront en moyenne 15 jours de vacances cette année, soit une baisse par rapport à 17 l’an dernier.

Qu’en est-il des sacrifices en échange de ce jour de congé supplémentaire? Seules 25 % des personnes sondées ont dit qu’elles se passeraient de relations sexuelles pendant une semaine, et ce taux était plus élevé chez les femmes que chez les hommes (respectivement 30 % et 21 %).

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s