Soyez un aîné avisé et inscrivez-vous au dépôt direct


(EN) – Les aînés sont les Canadiens qui bénéficient le plus du fait que leurs chèques de pension et leurs autres prestations du gouvernement fédéral sont déposés directement dans leur compte bancaire. En effet, ils n’ont plus à se rendre à leur boîte aux lettres par les froides journées d’hiver et, bien entendu, ils n’ont plus besoin d’aller à la banque s’ils ne se sentent pas bien ou lorsqu’ils sont confinés à la maison.

Puisque le gouvernement du Canada éliminera graduellement les chèques d’ici avril 2016, il est recommandé de vous inscrire maintenant au dépôt direct plutôt que d’attendre à la dernière minute.

« Le dépôt direct a été l’une des premières tâches que j’ai accomplies la dernière fois que j’ai déménagé », indique Mary Machina, une aînée de l’Ontario. « Cela me faisait tout simplement une chose de moins à penser. Je n’ai maintenant plus besoin de m’inquiéter à savoir si mon chèque de pension est arrivé pour que je puisse payer mes factures. S’il ne fait pas beau ou si je ne me sens pas bien, je n’ai pas besoin de sortir pour aller chercher mon courrier ni d’aller faire la file à la banque. »

La plupart des aînés canadiens reçoivent déjà des paiements, tels que le Régime de pensions du Canada (RPC), la Sécurité de la vieillesse (SV) et le Supplément de revenu garanti, par dépôt direct dans leurs comptes bancaires. À ce jour, 90 pour 100 des paiements de RPC versés aux prestataires et 93pour 100 des paiements de la SV effectués aux bénéficiaires le sont par voie électronique.
Les autres qui craignent de passer des chèques papier au dépôt direct peuvent cesser de s’inquiéter, car ils doivent comprendre que leur argent est en sécurité et beaucoup moins susceptible d’être perdu ou volé.

Les aînés qui s’inscrivent au dépôt direct n’ont pas besoin d’utiliser un ordinateur ni d’accéder à Internet pour faire le suivi de leurs paiements. Ils peuvent toujours se rendre à la succursale locale de leur banque et demander les renseignements nécessaires en personne. La banque pourra même les aider à remplir le formulaire d’inscription au dépôt direct, formulaire qui a été simplifié dernièrement afin d’inciter les Canadiens à s’inscrire.
Une fois inscrit, les paiements sont déposés directement dans le compte bancaire de leur choix, à la même date chaque mois.

Pourquoi attendre à la dernière minute quand vous pouvez commencer dès maintenant à recevoir votre argent par voie électronique? Pour en savoir plus sur l’inscription au dépôt direct, consultez le site http://www.depotdirect.gc.ca ou composez le 1 800 593 1666 pour obtenir d’autres renseignements ou demander qu’on vous envoie un formulaire d’inscription par la poste. Vous pouvez aussi aller à votre institution financière si vous avez besoin d’aide pour remplir le formulaire. Le dépôt direct est le moyen le plus rapide, le plus pratique et le plus fiable de recevoir vos prestations. Inscrivez-vous dès aujourd’hui!
http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s