Inscription au dépôt direct


(EN) – Sur le plan des prestations versées par le gouvernement fédéral, il n’y a pas de temps à perdre. D’ici avril 2016, le gouvernement du Canada éliminera graduellement les chèques; il est donc temps de s’inscrire au dépôt direct. C’est tout à fait gratuit et le nouveau formulaire d’inscription a été amélioré pour faciliter le processus.
Vous pouvez télécharger le formulaire d’inscription simplifié à http://www.depotdirect.gc.ca ou composer le 1 800 5931666 pour obtenir davantage de renseignements ou demander qu’on vous envoie un formulaire par la poste. Vous pouvez aussi vous rendre à votre institution financière pour qu’on vous aide à remplir le formulaire. Il faut seulement vous assurer d’avoir en main votre nom, votre adresse et votre date de naissance, le type de paiement et l’identificateur personnel qui lui est associé, comme votre numéro d’assurance sociale. N’oubliez pas d’avoir aussi un chèque « annulé » ou les renseignements sur votre compte bancaire, dont les numéros de compte, d’institution et de succursale.
Le dépôt direct est un moyen rapide, sécuritaire, pratique et sans effort de recevoir vos paiements du gouvernement fédéral. Si vous vous inscrivez dès maintenant, vous commencerez bientôt à recevoir vos paiements.
Le gouvernement fédéral émet plus de 275 millions de paiements par année aux Canadiens et plus de 55 millions le sont sous forme de chèque. Grâce au dépôt direct, Ottawa indique que le gouvernement économisera plus de 17 millions de dollars par année, notamment en frais d’impression et de livraison, et que les émissions nuisibles seront également réduites.
http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s