Ottawa simplifie le site Web sur le dépôt direct


(EN) – Le gouvernement du Canada facilite la tâche aux Canadiens qui souhaitent utiliser le dépôt direct pour recevoir leurs prestations du gouvernement fédéral. En effet, Ottawa a simplifié le site Web créé pour aider les particuliers et les entreprises à s’inscrire au dépôt direct avant la date limite d’avril 2016.

Le site Web compte de nouvelles fonctions très utiles, dont des vidéos, de l’infographie, un lien « Partagez cette page », un nouveau formulaire simplifié à remplir, et bien d’autres choses. Le site a été renouvelé pour que les Canadiens puissent se renseigner plus facilement sur le dépôt direct et en apprendre plus sur les nombreux avantages qui y sont associés, comme recevoir des paiements de façon plus rapideet plus sécure, un risque réduit de perte ou de vol, l’élimination des visites à la banque par les journées froides d’hiver et l’inscription gratuite. Le nouveau site Web offre aux visiteurs un nouveau formulaire d’inscription au dépôt direct simplifié et téléchargeable, un plan comptable à l’échelle de l’administration fédérale, de l’information à l’intention des personnes vivant à l’étranger, une foire aux questions et d’autres renseignements intéressants.

Par exemple :

• Le gouvernement fédéral utilise le dépôt direct depuis 1991 et remplacera les chèques d’ici avril 2016.

• Durant l’exercice 2013-2014, le receveur général a émis plus de 275 millions de paiements du fédéral, dont une proportion de 80 pour 100 a été versée par dépôt direct.

• Le receveur général fait des paiements par dépôt direct dans 48 pays.

Si vous n’avez pas encore demandé à recevoir vos paiements du fédéral par dépôt direct, il est temps de le faire. Vous pouvez télécharger le formulaire d’inscription simplifié à http://www.depotdirect.gc.ca ou composer le 1 800 593 1666 pour obtenir davantage de renseignements ou demander qu’on vous envoie un formulaire par la poste. Vous pouvez aussi vous rendre à votre institution financière pour qu’on vous aide à remplir le formulaire. Il faut seulement vous assurer d’avoir en main votre nom, votre adresse et votre date de naissance, le type de paiement et l’identificateur personnel qui lui est associé, comme votre numéro d’assurance sociale ou votre numéro de compte. Vous devez aussi avoir un chèque « annulé » ou les renseignements sur votre compte bancaire, dont les numéros de compte, d’institution et de succursale.

http://www.leditionnouvelles.com

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