Mythes et réalités entourant la carte de crédit d’entreprise

(EN) Je n’ai pas besoin d’une carte de crédit pour mon entreprise.

La carte de crédit d’entreprise est plus coûteuse sur le plan du temps et de l’argent.

Les cartes de crédit d’entreprise n’offrent pas les mêmes caractéristiques et les mêmes avantages que les cartes personnelles.

Je ne veux pas perdre les points que j’ai accumulés.

On se méprend souvent sur les cartes de crédit d’entreprise. Le fait est que cette carte permet aux propriétaires d’entreprises de gérer plus facilement leurs finances tout en profitant des avantages que leur procurent la carte, comme l’assurance voyage et les primes. De plus, en utilisant une carte de crédit d’entreprise à son nom, l’entrepreneur fait preuve de professionnalisme et renforce sa crédibilité en tant que propriétaire d’entreprise. Pour démontrer la valeur d’une carte de crédit d’entreprise, RBC réfute certains des mythes les plus courants.

Je porte les dépenses de mon entreprise à ma carte de crédit personnelle et je n’ai pas besoin d’une autre carte pour mon entreprise.

En ayant deux cartes de crédit, une carte personnelle et une carte d’entreprise, il est plus facile de surveiller et de gérer ses dépenses. Ainsi, vous économisez temps et argent, car vous n’avez pas à déterminer les dépenses qui ont été effectuées à titre personnel et celles qui l’ont été pour le compte de votre entreprise. L’utilisation d’une carte de crédit d’entreprise permet d’établir des antécédents de solvabilité, ce qui est important si vous comptez augmenter le volume de vos affaires.

L’utilisation d’une carte de crédit d’entreprise coûte cher.

L’utilisation d’une carte de crédit d’entreprise vous fait économiser puisqu’elle vous permet d’effectuer plus facilement le suivi de vos dépenses et de mieux gérer votre flux de trésorerie. Certaines cartes de crédit vous font accumuler des points que vous pouvez utiliser ensuite pour rembourser le solde de votre carte. À titre de propriétaire d’entreprise, les frais annuels associés à l’utilisation de votre carte peuvent être considérés comme une dépense déductible.

Le temps requis pour vérifier les dépenses portées à une carte de crédit d’entreprise augmente la charge de travail d’une journée déjà bien remplie.

L’utilisation d’une carte de crédit d’entreprise pour effectuer le suivi de vos dépenses professionnelles vous fait gagner du temps. En effet, grâce à cette carte, vous pouvez vérifier et gérer en tout temps les achats effectués pour votre entreprise. Puisque votre relevé mensuel indique vos dépenses d’entreprise, vous savez à quelles fins l’argent a été utilisé et vous pouvez ensuite planifier votre budget du mois suivant.

Les cartes de crédit d’entreprise n’offrent pas de couverture complète d’assurance.

Certaines cartes de crédit d’entreprise offrent une couverture complète d’assurance pour le voyage, les biens et la location de véhicules. Il y a, par exemple, l’assurance annulation et interruption de voyage de même que la couverture-achat et la garantie prolongée pour les achats admissibles. S’ajoute aussi l’assurance dégagement de responsabilité qui protège votre entreprise contre les frais non autorisés engagés par les employés.

Les cartes de crédit d’entreprise n’offrent pas les mêmes avantages que les cartes personnelles.

Certaines cartes de crédit d’entreprise vous permettent d’accumuler et d’échanger des points contre des voyages et des biens. Recherchez un programme qui vous offre la possibilité d’accumuler facilement des points sans vous soucier du moment où les points obtenus arrivent à échéance. Trouvez une carte de crédit d’entreprise qui vous permet de combiner vos points accumulés sur votre carte personnelle afin de les optimiser et de les échanger plus rapidement contre les primes désirées.

Pour obtenir d’autres renseignements, consultez le site http://www.rbc.com/visaaffairesvoyage

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s