La fumée secondaire empoisonne les enfants

(EN) Chaque fois que vous fumez en présence d’enfants, vous les exposez à des produits chimiques dangereux qui peuvent grandement affecter leur santé. Les cigarettes contiennent plus de 4 000 produits chimiques, comme l’arsenic et le formaldéhyde qui peuvent être extrêmement nocifs pour les enfants au fil du temps.

Selon Santé Canada et la Société canadienne du cancer, qui ont lancé « la plus grande rupture du Canada » sur le site http://www.jetelaisse.ca, les enfants respirent plus rapidement que les adultes et leur poids est moins élevé, ce qui signifie que les effets de la fumée secondaire sont encore plus dévastateurs pour eux. En fait, les enfants qui sont exposés à la fumée secondaire sont plus susceptibles de tousser, d’avoir une respiration sifflante, d’être atteints d’otites douloureuses, d’asthme et de problèmes respiratoires, et d’avoir une fonction pulmonaire inférieure durant l’enfance. Ils sont également plus susceptibles d’avoir de sérieux problèmes cardiaques et pulmonaires une fois adultes, en plus d’être plus à risque de devenir eux-mêmes des fumeurs.

Les adultes qui respirent la fumée secondaire ont un risque plus élevé de souffrir d’une crise cardiaque, d’un accident vasculaire cérébral, de cancer et de maladies respiratoires comme l’emphysème ou la bronchite. Il peut être difficile de croire que votre relation avec le tabagisme peut affecter autant de personnes et à un point tel, mais c’est la vérité. C’est pourquoi, plus vous serez en mesure de renoncer rapidement au tabac, plus les gens qui vous entourent ne s’en porteront que mieux.

La campagne « Je te laisse » offre une application mobile gratuite et plusieurs conseils sur la façon de « Laisse tomber » la cigarette, d’en « Resté séparé » et de « Reprendre le contrôle de ta vie », ainsi qu’une ligne pancanadienne d’aide au renoncement 1 866 527-7383, et une application pour modifier sa situation amoureuse avec la cigarette sur Facebook afin d’annoncer sa rupture avec le tabac et encourager les autres à en faire autant.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s