La publicité mobile, un outil essentiel pour les petites entreprises

(EN) L’an dernier, une étude de la Banque de développement du Canada révélait que 84 % des Canadiens sont connectés à internet et sont propriétaires d’en moyenne 2.6 appareils adaptés au web. La technologie transforme les façons d’attirer des consommateurs pour les propriétaires de petites entreprises; il faut aussi ajouter que la présence numérique reste primordiale, particulièrement pour les plateformes en ligne et mobiles.

« Une entreprise qui n’a pas une présence sur l’ensemble des plateformes numériques réduit ses chances de rejoindre son public sur une base quotidienne et d’agrandir son réseau de clients », estime Matthieu Houle, vice-président médias numériques chez Pages Jaunes, une entreprise canadienne de solutions marketing et médias numériques qui offre des solutions de marketing aux petites entreprises canadiennes.

Selon un sondage réalisé par Pages Jaunes, près du trois quarts des petites entreprises canadiennes ont un site web, mais 67 % n’ont pas de version mobile, ce qui pourrait pourtant favoriser l’achalandage sur leur site.

On estime qu’en 2017, les entreprises canadiennes investiront 1,3 milliard de dollars pour des publicités destinées aux appareils mobiles, comme les téléphones intelligents et les tablettes, ce qui correspondrait à environ un tiers des investissements en publicité télévisée.

Pourquoi la publicité mobile devient-elle incontournable pour les entreprises? Voici deux explications :

1. La mobilité n’est pas réservée aux appareils : les gens le sont aussi.

À chaque mois, une personne sur quatre utilise l’application mobile ou le site Web mobile d’un commerçant, que ce soit pour rechercher des informations sur des produits et services, pour trouver un magasin qui les vendent, ou pour choisir le meilleur chemin pour s’y rendre. « Une fois sur place, ils comparent les prix ou discutent des choix avec un proche. La publicité mobile permet de leur transmettre un message durant ce processus crucial d’achat», ajoute M. Houle.

2. La publicité mobile permet de cibler davantage.

Viser le bon public est essentiel pour réussir sa campagne publicitaire. Les lecteurs des différents quotidiens ne sont pas tous les mêmes. En fait, la publicité affichée sur un téléphone mobile rend la cible beaucoup plus précise, et permet de créer des concepts qui piqueront la curiosité des consommateurs que vous désirez intéresser.

Pour en savoir plus sur les tendances mobiles et les solutions offertes aux petites entreprises, visitez carrefouraffaires.pj.ca.

http://www.leditionnouvelles.com

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