Comment protéger efficacement vos droits bancaires

(EN) Au Canada, vous avez le droit d’ouvrir un compte bancaire personnel dans une institution financière sous réglementation fédérale même si vous n’avez pas d’argent à y déposer. Vous avez le droit à un compte à frais modiques ou, dans certains cas, à un compte sans frais. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des pièces d’identité acceptables.

Si vous déposez un chèque tiré sur un compte dans une succursale au Canada, vous pouvez retirer jusqu’à 100 $ en espèces immédiatement, sous certaines réserves. Vous avez également le droit d’encaisser gratuitement un chèque du gouvernement du Canada dans toute succursale bancaire au Canada, même s’il ne s’agit pas de la vôtre.

Posez des questions à votre institution financière sur les modalités et les frais associés à votre compte ainsi que sur le nombre de transactions autorisées par mois. Apprenez-en plus au sujet de vos droits et de vos responsabilités bancaires, et de ce que vous pouvez faire si vous croyez que vos droits ne sont pas respectés à sinformercestpayant.gc.ca.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s