Petits secrets pour une parfaite soirée du temps des Fêtes

(EN) Vous voulez organiser la soirée du temps des Fêtes la plus mémorable qui soit? Martin Patenaude, chef exécutif pour Provigo Le MarchéMC et la marque le Choix du PrésidentMD, vous offre ses meilleurs trucs pour que votre soirée du temps des Fêtes soit un franc succès.

Buffet ou souper à table?

Si vous recevez six invités ou plus pour le souper, un menu de style buffet est tout indiqué. Les soupers à table devraient être réservés aux soirées de trois à six convives.

Choisir le bon nombre de services

Le menu du souper peut être composé de trois à six services, selon le temps que vous souhaitez consacrer à la préparation. Un menu de trois services comprend une entrée, un plat principal et un dessert. Un menu de quatre services comprend généralement une entrée, un plat de pâtes ou de poisson, un plat de viande et un dessert. Un menu de cinq services comprend une entrée, un plat de pâtes, un plat de poisson, un plat de viande et un dessert.

Au menu

Pour épater la galerie, servez des plats inusités pour une soirée du temps des Fêtes. Si vous voulez une entrée facile à préparer, essayez les nouveaux Rouleaux de printemps au burger au fromage PCMD. Cette version revisitée du classique festif est faite de bœuf savoureux, de fromage, de cornichons, de ketchup et de moutarde, le tout enrobé d’une pâte croustillante. Assurez-vous de préparer des cocktails avant l’arrivée de vos convives, ils pourront ainsi les déguster dès leur arrivée.

Animez la soirée

La meilleure façon de garder vos invités occupés pendant que vous préparez le souper consiste à créer une table de cocktails et de hors-d’œuvre. Ouvrez également quelques bouteilles de vin et placez-les sur la table en prenant soin de mettre le vin blanc au frais dans un seau à glace.

Décor

Dans le cas des soupers de style buffet, prévoyez un endroit où vous servirez les plats à vos invités pour créer une ambiance plus intime. Vous aurez du même coup l’occasion de répondre aux questions concernant les plats servis. Placez devant chacun un carton qui en indique le nom.

Visitez pc.ca afin d’obtenir d’autres conseils pour recevoir durant les Fêtes.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s