Les comptes joints : l’avantage assurance-dépôts

(EN) De nombreux Canadiens considèrent qu’il est pratique d’avoir un compte en commun avec leurs conjoints. Cela permet de rembourser le prêt hypothécaire du couple, payer les charges et d’autres dépenses communes. Pour certains, c’est une façon de planifier sa succession. Si l’un des conjoints meurt, l’autre peut se servir de l’argent tout de suite, sans avoir besoin de mener des démarches ou de payer des impôts.

Vous savez probablement tout cela. Mais saviez-vous qu’un compte joint est un excellent moyen de profiter davantage de la protection offerte par la Société d’assurance-dépôts du Canada ? Les dépôts en commun sont assurés séparément des dépôts au nom d’une seule personne. Par exemple, si chaque conjoint a un compte personnel et un compte joint auprès de la même institution, ils bénéficient ensemble d’une protection maximale d’assurance-dépôts de 300 000 $, à condition qu’il s’agisse d’une institution membre de la SADC.

Une protection distincte s’applique aux dépôts assurables détenus dans les catégories d’assurance-dépôts suivantes :

• dépôts en fiducie

• dépôts dans un REER

• dépôts dans un FERR

• dépôts dans un CÉLI

Pour en savoir plus sur l’assurance-dépôts, communiquez avec votre conseiller financier ou consultez notre site Web à http://www.sadc.ca. Vous souhaitez savoir quel montant de vos épargnes est protégé ? Téléchargez l’application gratuite de la SADC à votre boutique en ligne habituelle.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s