Une semaine de bonheur, une vie en santé

(EN) Partout au Canada, du 3 au 9 novembre, des gens célébreront la Semaine des produits de santé naturels (Semaine des PSN).. Pour nous, c’est l’occasion de célébrer le bonheur et le bien-être que les produits de santé naturels procurent à des millions de Canadiens.

« Cet événement annuel met en évidence les produits de santé naturels, et offre aux Canadiens une excellente possibilité de se renseigner sur leurs multiples bienfaits, surtout lorsqu’ils s’accompagnent d’une alimentation et d’un mode de vie sains», affirme Helen Long, présidente de l’Association canadienne des aliments de santé (CHFA). «Au cours de cette semaine, bon nombre d’entre nous voudront trouver des moyens d’améliorer notre bien-être par des suppléments, de l’exercice et des aliments sains, afin de nous assurer de rester en santé pendant toute la vie.»

Sept Canadiens sur dix utilisent couramment des produits de santé naturels sûrs et efficaces pour améliorer leur santé et leur bien-être. Ils ont en effet à leur disposition des milliers de produits. Il est parfois difficile de savoir exactement lequel utiliser et à quelle fin. En vue de les aider à faire leur choix parmi toute cette panoplie, la CHFA a cerné sept nutriments que les Canadiens n’obtiennent peut-être pas en quantité suffisante dans leur alimentation : les acides gras oméga-3, les probiotiques, le magnésium, la vitamine D, le calcium, les fibres et la vitamine A.

« Les produits de santé naturels aident à corriger efficacement les lacunes de nombreux Canadiens qui n’arrivent pas à combler tous leurs besoins uniquement par l’alimentation, explique Mme Long. Les spécialistes recommandent des produits de santé naturels pour la santé et le bien-être en général. Les Canadiens qui ne sont pas certains d’obtenir tout ce dont ils ont besoin dans leur alimentation devraient songer à consulter un praticien de la santé au sujet d’un complément de produits de santé naturels. »

Il existe différentes catégories de suppléments, à prendre à différentes doses et sous différentes formes, comme des comprimés, des capsules ou des gouttes. Rendez-vous chez votre marchand local de produits de santé naturels où on vous proposera un vaste choix de suppléments nutritionnels et d’aliments que vous ne trouverez souvent pas dans les magasins conventionnels. De plus, ces détaillants ont des employés ayant une connaissance approfondie des produits de santé naturels, de leurs fonctions et de leur usage approprié. Pour trouver le magasin de produits de santé naturels le plus près de chez vous, consultez le chfa.ca.

leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s