Planifiez des vacances sans souci

(EN) Qui n’aime pas partir en voyage? N’empêche qu’entre le moment de faire ses bagages et celui de faire estampiller son passeport, il n’y a souvent pas assez de temps pour terminer tous ses préparatifs.

« L’empressement fait en sorte que nous pouvons oublier certains éléments qui paraissent anodins, mais qui sont en réalité très importants, affirme Anna Kavanagh, vice-présidente à TD Assurance. La période précédant le départ peut s’avérer stressante pour plusieurs personnes en raison des nombreuses priorités à concilier et des tâches à régler. Une bonne planification est le meilleur moyen de réduire au minimum les tracas liés au voyage. »

Voici quelques étapes importantes à faire dans les semaines précédant le départ :

Six semaines avant le départ : Prenez rendez-vous avec votre médecin ou dans une clinique. N’attendez pas les dernières semaines pour vous faire vacciner.

Quatre semaines avant le départ : Procurez-vous une assurance voyage. N’attendez pas à la dernière minute. Accordez-vous assez de temps pour comparer les produits et les protections offerts. N’oubliez pas de déclarer toute maladie préexistante, le cas échéant. Rendez-vous à http://www.tdassurance.com pour obtenir des renseignements sur le régime d’assurance voyage qui correspond à vos besoins.

Deux semaines avant le départ : Si vous avez un animal de compagnie et ne pouvez l’amener en voyage, trouvez-lui un gardien. Décidez si vous désirez le laisser à un ami ou à un membre de votre famille, ou s’il faudra le placer dans un établissement spécialisé. Tenez compte des frais de garde dans votre budget de voyage.

Une semaine avant le départ : Commencez à faire vos bagages. Faites-vous une trousse de premiers soins comprenant des tampons à l’alcool, des bandages, de la crème antiseptique et des médicaments pour la douleur, la fièvre, le rhume et les allergies.

La veille du départ : Faites des photocopies de votre passeport, de vos cartes d’identité et de votre liste de personnes à contacter en cas d’urgence. Placez-en une copie dans vos bagages et gardez l’autre avec vous. Vous aurez ainsi une copie à portée de main si vous perdez votre portefeuille.

Le matin du départ : Vérifiez les conditions météorologiques et votre horaire de vol. Prévoyez assez de temps pour vous rendre à l’aéroport. Profitez de superbes vacances sans souci!

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s