En voyage, protégez-vous

(EN) Si vous décrochez complètement lorsque vient le temps de parler d’assurance, sachez que vous n’êtes pas seul. Selon un sondage commandé par TD Assurance en mars 2014, six personnes sur dix ont répondu qu’elles préféraient pelleter de la neige, passer leur samedi à faire du lavage, aller chez le dentiste ou même faire la file à l’aéroport plutôt que de parler d’assurance (ou même d’y penser).

Il semblerait que, de façon générale, les Canadiens ont tendance à sous-estimer les risques, mais pourquoi s’en remettre à la chance, surtout lorsqu’il est question de voyage? Personne n’est à l’abri d’une maladie inattendue nécessitant des soins médicaux d’urgence pendant un voyage à l’étranger, sans compter que les frais médicaux peuvent laisser un trou dans votre budget.

« Les frais médicaux engagés à l’extérieur du Canada peuvent être très élevés, souligne Anna Kavanagh, vice-présidente à TD Assurance. Une façon simple de réduire le risque d’engager des frais médicaux exorbitants est de prévoir le prix de l’assurance voyage dans son budget de vacances et de choisir un régime d’assurance qui convient à ses besoins. » Son conseil : « Lorsque vient le temps de planifier des vacances, nous devrions toujours prévoir le meilleur, mais être prêts à faire face au pire. »

Une étude publiée en 2013 par l’Agency for Healthcare Research and Quality aux États-Unis a évalué que le coût d’un séjour d’une journée dans un hôpital américain peut atteindre 10 000 $ CA.

Mme Kavanagh offre quelques conseils pour choisir une assurance médicale de voyage :

Fréquence de voyage – Si le travail ou le plaisir vous amène à voyager deux ou trois fois par année, un régime d’assurance annuelle peut s’avérer plus économique qu’un régime d’assurance occasionnelle.

Durée du voyage – Si vous avez au moins 55 ans et que vous prévoyez passer 30 jours ou plus à l’extérieur du Canada, optez pour un régime d’assurance fait sur mesure pour les touristes hivernants. Mme Kavanagh rappelle que TD Assurance offre des produits d’assurance médicale de voyage qui répondent aux besoins particuliers des touristes hivernants. Rendez-vous à http://www.tdassurance.com pour en savoir plus.

Réputation de l’assureur – Soyez certain que vous pourrez compter sur votre assureur dans les moments difficiles. Le service à la clientèle est souvent un élément décisif dans un marché où plusieurs assureurs offrent des produits semblables.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s