Petites entreprises : Améliorez votre liquidité defonds bancaire grâce au dépôt direct

(EN) – Votre liquidité de fonds bancaire est l’un des éléments les plus difficiles à gérer dans une entreprise. Saviez-vous que si vous vous inscrivez au dépôt direct, vous pouvez recevoir vos paiements du gouvernement fédéral plus rapidement, de façon plus sécuritaire et à moindre coût?

En fait, le Groupe de travail sur l’examen du système de paiement (2011) a indiqué au ministre fédéral des Finances que le gouvernement doit prendre les devants et « peut assurer une transition rapide et sécuritaire vers un système de paiement numérique moderne en prenant l’initiative dans un certain nombre de domaines essentiels », notamment en délaissant le papier au profit du transfert électronique des fonds, comme le dépôt direct.

En moyenne, le receveur général du Canada émet approximativement 4 millions de paiements aux entreprises, dont 25 pour 100 sont effectués par dépôt direct. Le gouvernement fédéral reconnaît qu’il y a du travail à faire pour augmenter le taux d’inscription des entreprises au dépôt direct.

D’ici avril 2016, la majorité des paiements du gouvernement fédéral doivent être effectués par voie électronique et par dépôt direct, et Ottawa invite les Canadiens à s’inscrire maintenant plutôt que d’attendre. En vous inscrivant au dépôt direct aujourd’hui, vous recevrez les informations concernant vos paiements par courriel, vous pourrez concilier vos comptes en toute facilité et vous économiserez temps et argent en réduisant vos visites à la banque.

Pourquoi attendre à la dernière minute pour inscrire votre entreprise au dépôt direct? Vous pouvez enclencher le processus dès maintenant en communiquant avec le ou les ministères du gouvernement du Canada avec lesquels vous faites affaire. Vous trouverez d’autres renseignements sur le programme et les noms des personnes-ressources des ministères sur le site http://www.depotdirect.gc.ca.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s