Évitez d’aller à votre boîte aux lettres en hiver? Inscrivez-vous au dépôt direct!

(EN) – De nombreux Canadiens trouvent difficile d’affronter les rigueurs de l’hiver. Alors, pourquoi sommes-nous encore plusieurs millions à faire l’effort de nous rendre au bout de la rue ou au bureau de poste pour aller récupérer nos chèques du gouvernement fédéral? Pourquoi devons-nous nous exposer inutilement aux rafales de vent et aux gros bancs de neige quand nous pourrions simplement prendre un bon café bien au chaud en attendant que notre argent soit déposé directement dans notre compte de banque?

Est-ce la crainte? L’habitude? La mauvaise information? L’emplacement géographique? Selon un récent sondage réalisé par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada , ministère qui émet des paiements du gouvernement fédéral, quelque 80 pour 100 des Canadiens reçoivent leurs paiements par dépôt direct tandis que les autres résistent et reçoivent encore leurs chèques par la poste. Bien qu’ils soient en minorité, ces Canadiens attachés à leur bout de papier comptent parmi les derniers à s’inscrire au dépôt direct.

En avril 2016, ils n’auront pas d’autres choix, car c’est à partir de ce moment que tous les Canadiens commenceront à recevoir leurs prestations du gouvernement fédéral par dépôt direct (sauf quelques exceptions, par exemple, les personnes qui vivent dans des régions éloignées). Alors, avec l’hiver qui approche, pourquoi ne pas tasserdame nature de côté et aller directement au devant de la ligne dans le monde virtuel? Le dépôt direct est un service gratuit, rapide, sécuritaire et pratique qui met fin aux pénibles temps d’attente. De plus, le dépôt direct ne veut pas dire que vous devez utiliser Internet pour obtenir votre argent, cela signifie simplement que les versements sont effectués directement dans votre compte bancaire.

Le temps file, alors pourquoi ne pas vous inscrire au dépôt direct dès maintenant en vous rendant à l’adresse http://www.depotdirect.gc.ca? Vous y trouverez un nouveau formulaire téléchargeable, simplifié et accompagné de directives, ainsi qu’une adresse postale. Vous pouvez aussi composer le 1 800 593 1666 pour obtenir d’autres renseignements ou pour demander qu’on vous envoie un formulaire par la poste. Allez à votre institution financière si vous avez besoin d’aide pour remplir le formulaire. Faites-le maintenant.

Le passage au versement des prestations par voie électronique permettra au gouvernement fédéral d’économiser plus de 17 millions de dollars chaque année en frais d’impression et de livraison.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s