Gelez votre blessure et poursuivez vos activités

(EN) La plupart d’entre nous savent que la glace et la compression sont des éléments importants pour aider à guérir de blessures telles que des contusions, des ecchymoses, des douleurs musculaires ou des entorses.

Mais plusieurs d’entre nous doivent aussi rester en mouvement, continuer à travailler, ou poursuivre leur routine de sport. Il est donc difficile de trouver le temps requis pour appliquer de la glace sur une blessure. Jetez un coup d’œil à cette solution innovante qui vous permet de poursuivre vos activités.

Une technologie brevetée, qui fournit glace et compression grâce à une bande de tissu facile à utiliser, est maintenant disponible au Canada.

« Dr. Cool utilise un tissu ‘Coolcore’ breveté exempt produits chimiques qui gèle en seulement 20 minutes, et qui permet une thérapie de glace de 15 à 50 minutes selon l’épaisseur du tissu que vous choisissez, sans dégoulinement ennuyeux durant le dégel», explique Rick Schaly, qui a contribué à introduire au Canada ce produit conçu aux États-Unis. « Dr. Cool procure une compression froide sur 360 degrés alors qu’un sachet de glace traditionnel ne couvre qu’une surface limitée ».

Dr. Cool peut également être utilisé comme bandage de compression à sec pour soutenir ou protéger diverses parties du corps durant une activité, afin de réduire le temps de récupération.

« C’est une solution idéale pour aider beaucoup de gens à obtenir glace et compression nécessaire, au moment où ils en ont besoin», poursuit Schaly. « C’est tellement mieux qu’un sac encombrant de pois surgelés ou un sac en plastique rempli de glace. Dr. Cool permet de guérir sans interrompre ses activités ». Schaly exploite également Trainers Choice, une entreprise de produits de médecine sportive ainsi qu’une chaîne renommée de cliniques de médecine sportive qui offrent des services de physiothérapie, de chiropratique, de massages thérapeutiques et des services de thérapie athlétique.

Schaly vous recommande de consulter un physiothérapeute ou un thérapeute du sport afin d’évaluer la nature de votre blessure et son traitement.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s