Vous méritez mieux qu’un sac de pois congelés pour soigner votre blessure

(EN) Nous savons tous qu’il est très important de mettre de la glace sur une blessure dès que possible, mais dans plusieurs circonstances, c’est un geste encombrant ou gênant à faire.

La méthode R.G.C.E (repos, glace, compression et élévation) est une recette familière pour soigner une inflammation, une contusion, une douleur musculaire ou une entorse. L’utilisation de la glace et la compression sont deux éléments importants de cette formule, mais cette combinaison est souvent difficile à intégrer dans une vie active. Examinons une solution alternative simple et de plus en plus populaire.

« Dr. Cool est le premier et le seul bandage en tissu souple qui combine la glace et la compression et qui est facile à utiliser », explique Rick Schaly, qui a contribué à introduire au Canada ce produit conçu aux États-Unis. « Ce bandage utilise un tissu ‘Coolcore’ exempt de produits chimiques qui gèle en seulement 20 minutes ; de plus, il permet d’effectuer une thérapie de glace de 15 à 50 minutes selon l’épaisseur du tissu que vous choisissez, sans qu’il se produise un dégoulinement ennuyeux durant le dégel. Dr. Cool procure 360 degrés de compression froide, alors qu’un sachet de glace traditionnel ne couvre qu’une surface limitée. Dr. Cool peut également être utilisé comme bandage de compression à sec pour soutenir ou protéger diverses parties du corps durant une activité, permettant ainsi de réduire le temps de récupération.»

Schaly souligne que les bandages sont disponibles en plusieurs couleurs à la mode. Ils sont lavables et faciles à trouver dans les pharmacies et les magasins d’articles de sport.

Grâce à Dr. Cool, les athlètes peuvent poursuivre une partie de leur programme d’entraînement malgré une blessure, tout comme un sportif de fin de semaine peut avoir besoin de glace pour poursuivre sa récupération en revenant au travail. Pour d’autres personnes, comme les livreurs de messagerie, les travailleurs de la construction ou les culturistes, le produit peut les aider à poursuivre leur journée de travail tout en ayant de la glace et de la compression sur leur membre blessé.

« Dr. Cool est un fantastique bandage de glace qui vous aidera à obtenir la glace et la compression dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin », poursuit Schaly. « Il est tellement mieux qu’un sac encombrant de petits pois surgelés ou un sac en plastique rempli de glace. C’est vraiment la récupération dans l’action ». Schaly exploite également Trainers Choice, une entreprise de produits de médecine sportive ainsi qu’une chaîne renommée de cliniques de médecine sportive qui fournissent des services de physiothérapie et de thérapie athlétique.

Schaley vous recommande de consulter un physiothérapeute ou un thérapeute du sport afin d’évaluer la nature de votre blessure et son traitement.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s