Le coût de ne pas cotiser à temps à son REER

(EN) Ce n’est un secret pour personne. Selon les conseilleurs des Services Financiers Groupe Investors, le régime enregistré d’épargne retraite (REER) est le meilleur outil dont disposent les Canadiens pour faire fructifier leurs économies. Il peut coûter cher à long terme de ne pas cotiser à son REER avant la date limite de 2014.

Voici pourquoi :

• Si vous avez un revenu supérieur cette année et que vous vous situez dans une tranche d’imposition élevée mais que vous prévoyez éventuellement profiter d’un taux marginal d’imposition plus faible dans quelques années, vos futures cotisations à un REER pourraient être moins avantageuses sur le plan fiscal. Profitez de votre situation dès maintenant.

• Si vous cotisez à votre REER et obtenez un remboursement d’impôt additionnel, vous pouvez envisager de rembourser une dette ou de faire des placements en fonction de vos besoins de diversification et de votre tolérance au risque.

• Le gouvernement ne vous permet pas de cotiser à un REER après la fin de l’année de votre 71e anniversaire. Si vous, ou votre conjoint, allez atteindre l’âge de 71 ans en 2015, vous devrez cotiser à un REER avant le 31 décembre 2015 afin de pouvoir profiter de cette occasion de réduire vos impôts.

• Si vous cotisez à un REER de conjoint, versez votre cotisation avant le 31 décembre de chaque année afin de réduire la période pendant laquelle la cotisation ne peut pas être retirée. Selon les règles fiscales actuellement en vigueur, une cotisation à un REER de conjoint doit y demeurer pendant trois années civiles avant d’être retirée.

• Vous pouvez déduire une cotisation à un REER de conjoint pour un époux ou un conjoint de fait décédé si la cotisation a été versée l’année du décès ou dans les soixante jours suivants la fin de cette année. Autrement, vous perdrez la possibilité de profiter de cette déduction.

La date limite pour cotiser à un REER pour l’année d’imposition 2014 est le 1er mars 2015. Les conseillers financiers recommandent de prendre vos dispositions avant cette date sinon le coût pourrait être élevé. Pour en savoir davantage sur les autres façons de payer moins d’impôt et de faire fructifier vos revenus, visitez le site http://www.groupeinvestors.com et consultez sans tarder votre conseiller financier.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s