Les aînés canadiens apprécient le caractère sécuritaire du dépôt direct

(EN) Pour profiter au maximum de leur temps, les aînés canadiens ont adopté sans hésiter le mode de paiement électronique du gouvernement fédéral en raison des avantages qu’il procure et de son côté pratique. En effet, un nombre sans précédent d’aînés, soit environ 90 pour cent, sont inscrits au dépôt direct pour recevoir, notamment, leurs versements de la Sécurité de la vieillesse ou du Régime de pensions du Canada, leurs prestations aux anciens combattants, leurs remboursements d’impôt ainsi que le crédit pour la TPS ou la TVH.

Grâce au dépôt direct, les Canadiens voient leurs paiements du gouvernement fédéral déposés directement dans leur compte bancaire. Non seulement ils s’évitent des déplacements jusqu’à la banque, mais ils permettent aussi aux contribuables de réaliser des économies importantes, de l’ordre de plus de 17 millions de dollars chaque année en frais d’impression, d’affranchissement et de livraison.

Len Bridges, 94 ans, ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, a récemment posté son formulaire d’inscription au dépôt direct pour que ses prestations d’ancien combattant et ses autres paiements du gouvernement fédéral soient déposés chaque mois en toute sécurité dans son compte. M. Bridges aime bien aller à la banque pour y rencontrer des gens, mais le dépôt direct lui permet de rester à la maison s’il fait tempête plutôt que d’affronter le mauvais temps.

« J’aime savoir où se trouve mon argent et je veux être sûr que les paiements sont effectués », affirme M. Bridges, qui a quitté l’Angleterre en 1949 pour venir s’établir au Canada, avec 15 $ en poche, après s’être marié à une Canadienne rencontrée durant la guerre. Cet ancien travailleur de l’industrie du bois de sciage reçoit des prestations du gouvernement fédéral depuis qu’il a pris sa retraite il y a 30 ans. « Même si je suis malade ou si ma fille ne peut pas me conduire à la banque, je sais que mon argent est déposé à temps dans mon compte. »

Dès qu’ils ont pris leur retraite il y a neuf ans, Lorraine et Roch Beauchamp se sont inscrits au dépôt direct.

« Quand nous sommes en voyage ou si nous sommes malades, nous n’avons pas à nous inquiéter puisque l’argent est déposé automatiquement, explique Mme Beauchamp. Nous n’avons pas à aller à la boîte postale pour récupérer le chèque, puis à nous rendre à la banque en voiture pour le déposer dans notre compte. Nous n’avons aucun souci à nous faire puisque les paiements sont déposés à une date précise. »

Le gouvernement fédéral passe au dépôt direct et, déjà, plus de 80 % des 275 millions de paiements versés annuellement par le Canada sont effectués par dépôt direct. Si vous connaissez quelqu’un qui aurait avantage à opter pour le dépôt direct, dites-lui de communiquer avec Service Canada, au 1 800 O-CANADA, ou avec l’Agence du revenu du Canada, au 1-800-959-8281, ou alors de consulter le site http://www.depotdirect.gc.ca pour obtenir des renseignements supplémentaires, notamment sur les autres façons de s’inscrire au dépôt direct.

http://www.leditionnouvelles.com

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