Si vous détectez une fraude, signalez-la immédiatement!

(EN) Si vous croyez que vous avez été dupé par un fraudeur, que ce soit en personne, par téléphone, par texto, par courriel ou sur Internet, sachez que vous rendez service à vos concitoyens en signalant l’incident sans délai puisque vous éviterez ainsi que l’arnaqueur fasse d’autres victimes.

Communiquez avec l’un des organismes gouvernementaux ou d’application de la loi au Canada, selon l’endroit où vous habitez. Les deux principaux organismes nationaux sont le Centre antifraude du Canada, à http://www.centreantifraude.ca, et le Bureau de la concurrence, qui est accessible en ligne, à http://www.bureaudelaconcurrence.gc.ca/fraude, ou par téléphone sans frais, au 1 800 348-5358.

Vous trouverez d’autres conseils pour signaler une fraude dans une publication intitulée Le petit livre noir de la fraude. Ce document est produit par le Bureau de la concurrence et est disponible sur le site Web du Bureau.

Mars est le Mois de la prévention de la fraude au pays et le Bureau de la concurrence nous rappelle que la meilleure façon d’y contribuer est de signaler les activités suspectes aux autorités. Les gestes que vous poserez aujourd’hui permettront d’éviter que d’autres personnes soient victimes de fraude demain.

http://www.leditionnouvelles.com

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