Une application mobile qui donne des renseignements fiscaux

(EN) Mon remboursement a­t­il été traité? Quelles sont les dates de versement de mes prestations? Comment puis-je faire un paiement? Comment puis­je savoir à quel organisme de bienfaisance je peux donner?

Vous pouvez trouver les réponses à ces questions courantes et plus encore en utilisant la nouvelle application de l’Agence du revenu du Canada pour les particuliers appelée MonARC.

Si vous avez un téléphone intelligent, vous pouvez avoir vos renseignements fiscaux à portée de la main; plus besoin de fouiller dans des classeurs remplis de dossiers pour chercher votre avis de cotisation ou de passer à travers une pile de documents pour vérifier la date du prochain versement de vos prestations.

MonARC sera disponible à partir du 9 février. L’application est exécutée par votre navigateur et peut être sauvegardée sous forme d’icône afin que vous puissiez y avoir accès directement à partir de votre écran d’accueil, comme toute autre application. Vous devrez ouvrir une session pour voir des renseignements fiscaux protégés.

L’application vous permettra de faire le suivi de vos déclarations et de vos remboursements, de visionner votre avis de cotisation, de vérifier votre maximum déductible au titre des REER et du CELI, d’afficher les dates de versement de vos prestations, de consulter des renseignements sur les organismes de bienfaisance, d’effectuer un paiement et plus encore.

Pour télécharger l’application, allez à http://www.arc.gc.ca/applicationsmobiles sur votre téléphone mobile.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s