Aliments GM : pas d’augmentation de cas d’allergies selon un expert

(EN) En dépit d’une fausse conception voulant que les aliments issus de plantes génétiquement modifiées (GM) aient causé une augmentation du nombre d’allergies alimentaires, les preuves vont exactement dans la direction opposée selon une ancienne directrice de la salubrité alimentaire du Conseil international d’information sur les aliments basé à Washington, DC.

« Aucune culture présentement offerte sur le marché ne contient des allergènes ayant été créés en modifiant génétiquement une semence ou une plante. Et le rigoureux processus de testage fait en sorte que cela ne se produise jamais », déclare Lisa Katic, diététiste et présidente de K Consulting, une société qui se spécialise en politiques et éducation sur les aliments.

Selon Mme Katic, il y a des milliers de protéines dans les aliments que nous consommons et seulement une petite fraction de celles-ci cause des allergies. « En ce qui concerne les OGM, poursuit-elle, la Food and Drug Administration des États-Unis a mis particulièrement l’accent sur les questions relatives aux allergies et elle exige des sociétés qu’elles analysent les protéines utilisées dans leurs processus biotechnologiques afin de déterminer si celles-ci sont allergènes. »

Le processus de suivi et d’évaluation des aliments issus de plantes génétiquement modifiées est exhaustif et nécessite des années de tests. Plusieurs mesures de protection sont en place afin de s’assurer qu’aucun problème ne surgisse.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s