Chassez le cafard hivernal : inscrivez-vous au dépôt direct!

(EN) En plein milieu de l’hiver, les Canadiens commencent à avoir hâte au printemps. Alors, pourquoi ne pas vous inscrire au dépôt direct et éviter par la même occasion d’avoir à affronter la neige et la glace pour vous rendre à la banque? Vous vous demandez sûrement pourquoi s’inscrire. C’est parce que le gouvernement fédéral émettra bientôt tous ses paiements non plus sous forme de chèques papier, mais par dépôt direct. Les sommes que vous recevez actuellement, comme les remboursements d’impôt, les crédits pour la TPS/TVH, les prestations de la Sécurité de la vieillesse et du Régime de pensions du Canada, l’assurance-emploi et la Prestation universelle pour la garde d’enfants, peuvent toutes être déposées directement dans votre compte bancaire. Imaginez combien vous seriez heureux ce printemps, d’avoir accès immédiatement à votre argent déposé automatiquement à la même date chaque mois dans votre compte bancaire.

Le gouvernement fédéral encourage grandement les Canadiens à s’inscrire au dépôt direct dès maintenant.

Le dépôt direct est une tendance grandissante à l’échelle mondiale en raison de sa rapidité, de son aspect pratique, de sa sécurité et de sa fiabilité. Bien que le dépôt direct existe depuis près de 20 ans, la transition est effectuée de façon à faciliter et à accélérer l’accès de tous les Canadiens à leurs paiements du gouvernement fédéral.

De plus, le dépôt direct permettra de sauver environ 32 000 arbres par année, de réduire les émissions nocives de 100 pour cent puisque les chèques ne seront plus distribués par la poste à travers le Canada. Donc, le gouvernement fédéral économisera des millions de dollars chaque année de l’argent des contribuables, grâce à la réduction des coûts d’impression et des frais postaux.

Il est à noter qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser les services bancaires en ligne pour s’inscrire au dépôt direct. Les paiements du gouvernement fédéral sont directement déposés dans votre compte bancaire par voie électronique à la date prévue. Et ne vous inquiétez pas, le dépôt direct est sécuritaire. Le gouvernement fédéral accorde la plus haute importance en ce qui concerne la protection et la sécurité des renseignements personnels dans l’émission des paiements. Les renseignements que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Si vous faites partie de la minorité des Canadiens à ne pas être inscrit au dépôt direct, vous pouvez le faire de plusieurs façons, c’est-à-dire par téléphone, en ligne, en personne ou par la poste. Pour en savoir plus sur comment s’inscrire, composez le 1-800-593-1666 ou visitez le site depotdirect.gc.ca.

Le gouvernement fédéral émet plus de 300 millions de paiements chaque année, et 57 millions de chèques sont encore imprimés, traités et postés annuellement.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s