Cette année, gagnez du temps en payant vos impôts en ligne

(EN) Il se peut que vous payiez vos impôts à divers moments de l’année pour diverses raisons. Par exemple, parce que vous êtes un travailleur indépendant et que vous versez des acomptes provisionnels, ou parce que votre employeur ne fait pas assez de retenues d’impôt sur votre revenu. Quelle que soit la raison, vous pouvez maintenant rayer l’achat de timbres et les visites à la banque de votre liste à faire.

Grâce à Mon dossier, vous pouvez payer vos impôts en ligne, directement de votre compte bancaire, par débit préautorisé. Avec cette option efficace de paiement libre-service, vous autorisez l’Agence du revenu du Canada (ARC) à retirer un montant prédéterminé de votre compte bancaire pour payer vos impôts à une date ou à des dates précises. Si vous utilisez cette option dans votre dossier en ligne sécurisé de l’ARC, vous n’aurez plus à vous soucier d’oublier les dates limites de vos acomptes provisionnels et de devoir payer des pénalités de en retard.

Si vous réglez déjà vos factures d’électricité et de téléphone en ligne, pourquoi ne pas payer aussi vos impôts en ligne et dire adieu aux chèques? Vous pouvez établir un accord de paiement par débit préautorisé aujourd’hui même. Rien de plus facile. Il vous suffit de choisir le compte bancaire, d’inscrire le montant du paiement et d’indiquer la date ou les dates précises. C’est vous qui décidez.

Tout le monde peut demander le débit préautorisé, peu importe l’institution financière. De plus, l’ARC offre ce service gratuitement. Rappelons que l’ARC ne peut pas utiliser vos renseignements bancaires personnels pour retirer des montants de votre compte sans votre autorisation. Il vous est aussi possible d’annuler ou de modifier votre paiement jusqu’à cinq jours ouvrables avant la date du paiement. Vous pourrez donc envoyer votre déclaration bien avant la date limite de production, mais payer le montant dû plus près de la date limite. Grâce au débit préautorisé, vous pouvez faire en sorte que vos paiements soient faits à temps, évitant ainsi les pénalités de retard, et garder votre argent dans votre compte bancaire plus longtemps.

Assurez-vous d’établir l’accord de paiement par débit préautorisé avant la date limite du paiement. Si vous êtes déjà inscrit à Mon dossier et que vous établissez un accord, votre paiement parviendra à l’ARC dans les cinq jours ouvrables. Si vous n’êtes pas inscrit à Mon dossier, vous devrez d’abord vous y inscrire et attendre de cinq à dix jours ouvrables avant de recevoir votre code de sécurité par la poste. Vous aurez alors accès à Mon dossier et pourrez établir l’accord.

Votre dossier de paiement en ligne est aussi officiel qu’un dossier papier. Pour en savoir plus, allez à http://www.Canada.ca/paiements.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s