Profitez du service gratuit d’étude de marché secondaire pour démarrer ou agrandir votre entreprise

(EN) Pour atteindre votre objectif de démarrer ou de faire croître votre entreprise, vous devez d’abord vous informer, et la réalisation d’une étude de marché vous permettra de mieux connaître votre environnement d’affaires actuel. Voici deux étapes à suivre pour vous lancer sur la voie de la réussite.

Déterminez le type d’étude dont vous avez besoin

Les études de marché primaire permettent de recueillir de nouveaux renseignements, souvent par le truchement de sondages, de groupes de discussion ou de questionnaires. Elles peuvent parfois être coûteuses en ressources et en temps pour les nouvelles entreprises ou les entreprises en croissance.

Les entrepreneurs peuvent toutefois commencer par une étude de marché secondaire, qui s’appuie sur des renseignements déjà préparés par des organismes gouvernementaux, des chambres de commerce, des associations commerciales et autres organisations. En menant d’abord une étude de marché secondaire, vous serez en mesure de déterminer si une étude de marché primaire est nécessaire.

Commencez par ce qui est déjà disponible

Vous pouvez trouver des études de marché secondaire à votre bibliothèque locale, dans les sites Web d’associations commerciales et dans les magazines et les journaux, ou en communiquant avec Entreprises Canada Ontario (ECO).

Vous pouvez tirer parti de ressources opérationnelles gratuites, telles que le service d’études de marché secondaire d’ECO. Les demandes peuvent être présentées en ligne ou par téléphone. Pour obtenir des renseignements sur les autres services gratuits qui vous aideront à planifier les activités de votre entreprise et sur un éventail d’autres sujets relatifs aux affaires, appelez ECO au 1 888 576-4444 / ATS 1 800 457-8466, ou consultez le site entreprisescanada.gc.ca.

ECO est un service offert par l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario). Pour en savoir davantage sur les programmes et services offerts par FedDev Ontario, consultez le site FedDevOntario.gc.ca, envoyez un courriel à info@FedDevOntario.gc.ca, ou composez le numéro sans frais 1 866 593-5505.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s