Même un simple chèque du gouvernement peut faire le plus long des voyages

(EN) Alors que la transition à la technologie numérique s’effectue dans tous les secteurs, vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il en coûte en frais et en main-d’œuvre pour produire les chèques du gouvernement fédéral? Il n’est pas étonnant de constater que 80 pour cent de tous les paiements du gouvernement fédéral sont désormais effectués par dépôt direct.

Une nouvelle infographie réalisée par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, le ministère chargé d’administrer le passage au dépôt direct, montre aux Canadiens les avantages de choisir un moyen plus rapide de recevoir leurs paiements du gouvernement fédéral.

De l’ancienne façon, les chèques entreprennent un long voyage qui les conduira de la salle du courrier au camion de la poste, au bureau de poste, au facteur, à votre boîte aux lettres, à votre banque et, enfin, à votre compte bancaire. Cependant, les Canadiens peuvent choisir la voie rapide et recevoir instantanément leurs paiements par dépôt direct dans leur compte. Ce moyen moderne de recevoir son argent est beaucoup plus rapide, pratique et écologique.

En fait, le dépôt direct permet de réduire l’impression de chèques, de sauver 32 600 arbres et de diminuer les émissions de CO2 en éliminant les déplacements inutiles à la banque. Non seulement cette initiative est bonne pour l’environnement, mais elle fait économiser 17 millions de dollars par an aux contribuables canadiens.

Relevez vous aussi le défi du dépôt direct en jetant un coup d’œil à l’image infographique, à http://www.depotdirect.gc.ca/. Pour vous inscrire au dépôt direct par téléphone, communiquez avec Service Canada, au 1 800 O-Canada, ou avec l’Agence du revenu du Canada, au 1-800-959-8281. Vous pouvez aussi consulter le site http://www.depotdirect.gc.ca/ pour obtenir des renseignements supplémentaires, notamment sur les autres façons de vous inscrire au dépôt direct.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s